Comment mettre une peinture mate sur une peinture semi-lustrée

Pin
Send
Share
Send

Avant de mettre de la peinture mate sur du semi-lustre, vous devrez vous occuper d’un ou deux petits détails. Si vous voulez que votre peinture mate colle à votre semi-lustré, vous devrez l'ébaucher un peu. En d'autres termes, vous devrez d'abord effacer le brillant du semi-brillant. Cela peut prendre un peu plus de temps et d'effort de votre part, mais c'est essentiel pour un travail de peinture d'aspect professionnel. Et gardez à l'esprit que la peinture mate, même supposée lavable, ne nettoie jamais aussi facilement, ni dans les cuisines, ni dans les salles de bain. Dans ces deux pièces, il est presque toujours préférable de peindre à long terme avec une peinture semi-brillante.

Étape 1

Mélangez une tasse de nettoyant TSP dans un gallon d'eau tiède. Portez des gants en caoutchouc si vous avez la peau sensible. Avec votre éponge, essuyez vos murs avec le TSP, puis essuyez-les à nouveau avec une éponge imbibée d’eau propre.

Étape 2

Augmentez le lustre de votre peinture semi-brillante. Il y a deux façons de faire ça. Poncer le mur entier avec du papier de verre 100 grains. Utilisez une ponceuse. Vous n'avez pas besoin de poncer au mur nu. Tout ce que vous avez à faire est de brouiller la brillance de la peinture semi-brillante. L'autre façon consiste à utiliser un pinceau et à appliquer un déglossant (disponible dans la plupart des bonnes quincailleries). Vous étalez une couche de deglosser avec votre pinceau, puis vous l’essuyez avec un chiffon propre. Frottez ensuite votre mur avec une éponge humide souvent trempée dans de l’eau propre.

Étape 3

Essuyez les murs avec un chiffon de nettoyage après le ponçage.

Étape 4

Appliquez une bonne couche d'apprêt et laissez sécher. Peignez avec une peinture plate de qualité moyenne (ou supérieure).

Étape 5

Ou passez l’apprêt et peignez deux couches de peinture mate de qualité moyenne (ou mieux) si cela est plus facile ou moins cher.

Pin
Send
Share
Send