Quelle est la signification d'une balle regardant?

Pin
Send
Share
Send

Des boules ou des globes sont utilisés pour décorer des jardins pendant des siècles. Ces orbes de verre irisés, souvent perchés sur un socle ou une base en fer forgé, étaient à l’origine pensés pour conjurer le mal et porter bonheur. Aujourd'hui, ils ne sont plus que des objets de décoration parmi les plantes et reflétant le jardin.

Les boules de regard décorent les jardins.

Premières utilisations

Les boules de regard ont été utilisées pour la première fois au 13ème siècle pour des raisons spirituelles et esthétiques. Ces premiers globes ont été fabriqués à la main par des artisans italiens à Venise et ornaient souvent les jardins du palais. Les rois européens croyaient que ces sphères de verre soufflées à la bouche avaient des pouvoirs magiques et mystiques et portaient bonheur au monarque et à sa famille.

Balles de protection

Les premières boules de regard étaient belles et empreintes de sens. On pensait qu'ils repoussaient les mauvais esprits, les fantômes, les maladies et les intrus malveillants. Dans certains milieux, on pensait qu'ils protégeaient le propriétaire des sorcières. Soi-disant, si un globe de jardin était placé près de la porte, la sorcière verrait son reflet et serait effrayée avant de lancer un mauvais sort.

Méditation

Les balles, qui présentaient souvent une surface réfléchissante, constituaient également un lieu de méditation tranquille dans le jardin. Certains croyaient que regarder dans la balle faisait que le regardeur devenait un avec l'univers. Un observateur pourrait se perdre dans le point central de la lumière du globe et réfléchir aux mystères de la vie.

Boules de majordome

Dans l'Angleterre victorienne, les globes de regard étaient habituels dans les jardins, où l'on croyait parfois qu'ils attiraient les fées. Ils apparaissaient aussi souvent sur la table à manger sous forme de balles de majordome. Les majordomes les utilisaient pour regarder par-dessus l'épaule de l'hôtesse et vérifier les assiettes et les boissons des invités.

Globes aujourd'hui

Au début du XXe siècle en Amérique, les globes de jardin étaient placés dans des jardins, symbole de statut, de richesse et de succès. Les superstitions et les significations antérieures ont été perdues au fil du temps et, aujourd'hui, les boules ne sont utilisées que comme un accent de jardin. S'il est placé correctement, le globe terrestre doit refléter tout le jardin et le ciel au-dessus. Certains sont alimentés à l'énergie solaire et s'allument la nuit.

Pin
Send
Share
Send