Revêtement de couleur vs peinture au stuc

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires désirant un changement de couleur ou un rafraîchissement de leur stuc extérieur doivent généralement considérer les options de la peinture du stuc par opposition à la coloration du stuc. Les peintures modernes pour le stuc sont en élastomère, ce qui signifie qu'elles forment un joint flexible collé contre le stuc. Les revêtements de couleur sont formulés à partir de ciment Portland et de pigments de couleur, qui sont ensuite appliqués en couche mince à l'extérieur de la maison.

Les finitions en stuc sont courantes dans les maisons de style méditerranéen.

Avantages de la peinture

Les peintures élastomères disponibles pour la peinture au stuc offrent une protection contre l'absorption d'humidité dans le stuc, ce qui peut provoquer la fissuration et l'écroulement du stuc et même la pénétration de l'eau dans la structure de la maison. La peinture est également une option moins coûteuse que le revêtement de couleur. Les propriétaires aventureux peuvent même choisir d'appliquer eux-mêmes de la peinture, ce qui leur permet d'économiser des sommes considérables en coûts de main-d'œuvre. La peinture résiste également aux taches, créant un sceau sur le stuc qui permet à la saleté et aux polluants d'être lavés de la surface de la maison.

Avantages du revêtement de couleur

L'un des grands avantages des revêtements de couleur par rapport à la peinture est que ce revêtement offre une longue durée de vie, qui peut durer 15 ans ou plus. Les revêtements de couleur peuvent également être appliqués peu de temps après la fin du travail du stuc, souvent en quelques jours. Les revêtements de couleur sont généralement appliqués à une épaisseur de 1/8 de pouce. L'usure à l'extérieur de la maison est moins susceptible de se manifester sur les surfaces recouvertes de couleur, car la couleur pénètre toute la couche, tandis que la peinture reste à la surface en une couche très fine.

Inconvénients de la peinture

Bien que peindre soit une option moins coûteuse et offre aux propriétaires la possibilité de s’attaquer eux-mêmes au projet, il se peut qu’il y ait des regrets. Une surface de stuc peint doit être complètement dépouillée de la peinture avant l'application de nouveaux revêtements, y compris les couches de couleur et les retouches de stuc. Le décapage de la peinture nécessite un sablage coûteux, et souvent le stuc sous-jacent doit être recouvert d'apprêts spéciaux avant que des revêtements supplémentaires ne puissent être appliqués. Un autre inconvénient de la peinture au stuc est le temps d'attente nécessaire avant l'application de la peinture. Le nouveau stuc doit pouvoir sécher pendant 28 jours avant d'être peint.

Inconvénients du revêtement de couleur

Étant donné que le matériau utilisé pour le revêtement de couleur est une substance à base de ciment Portland, il est poreux une fois sec et est capable d'absorber de l'eau, causant des ravages sur la finition et potentiellement décollant du stuc d'origine. En plus de l'absorption d'eau, la surface poreuse est également sujette à des taches pénétrantes qu'il faudra recouvrir pour se cacher. Les pigments de couleur sont mélangés directement dans le revêtement lors du revêtement de stuc. Comme il existe un rapport maximum pigment / revêtement, il peut être difficile d’obtenir des couleurs plus foncées, ce qui limite les options de couleur pour les propriétaires.

Pin
Send
Share
Send