Comment entretenir une plante calandiva

Pin
Send
Share
Send

"Calandiva" kalanchoe (Kalanchoe blossfeldiana "Calandiva"), un cultivar développé aux Pays-Bas, fleurit pendant six semaines complètes à la fin de l'hiver et au début du printemps. Vous pouvez le cultiver à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis ou comme plante d’habitation dans les climats plus froids. "Calandiva" s'entend bien avec un minimum de soins et fleurira en plein hiver - à condition que ce soit à l'intérieur - avec des manipulations mineures.

Arrosage

Laisser le sol sécher entre 2 à 3 pouces de profondeur entre les arrosages, puis arroser en profondeur pour bien humidifier la zone racinaire. Dans les récipients, arrosez jusqu'à ce qu'un peu excédentaire commence à drainer les trous du bas. À l'extérieur, ajoutez suffisamment d'eau pour faire tremper le sol de 5 à 6 pouces de profondeur. Évitez de trop arroser "Caldaniva." Cette plante à tige charnue est particulièrement vulnérable à la pourriture des racines et de la tige si elle repose dans un sol constamment humide. Plantez toujours les plantes cultivées en pots dans des pots percés de trous de drainage.

Engrais

Fertiliser "Calandiva" en pots d'intérieur une à deux fois par mois, du printemps à l'automne, puis cesser de fertiliser pendant l'hiver. Un engrais équilibré formulé pour les plantes d'intérieur à fleurs fonctionne bien. Utilisez 1/2 cuillère à thé mélangée avec 1 gallon d'eau par plante et versez-la sur le sol ou suivez les instructions sur l'étiquette de l'engrais. Ceci remplace une session d'arrosage normale. En dehors de "Calandiva" a besoin d'une seule dose d'engrais équilibré une fois par an au printemps. Mélangez 2 cuillères à soupe d'engrais 20-20-20 dans 2 1/2 gallons d'eau et arrosez le sol à la base de chaque plante. Un mélange de 2 1/2 gallons nourrit "Calandiva" dans un lit de 10 pieds carrés.

Élagage

"Calandiva" forme une forme naturellement touffue sans taille ni mise en forme. Une fois que les fleurs meurent, pincez-les ou fixez-les à l'endroit où elles s'attachent à la tige. Cette étape, bien que non nécessaire, donne à Calandiva un aspect plus net après la floraison. N'oubliez pas de vous laver les mains avant et après le pincement des fleurs afin de minimiser le risque de propagation des maladies des plantes. Le cultivar "Calandivia" se ramifie naturellement, éliminant ainsi le besoin de réintroduire de nouvelles pousses, une technique de taille standard pour les autres cultivars apparentés.

Ravageurs

Protégez Calandiva des insectes nuisibles en l'inspectant chaque semaine et en traitant rapidement les problèmes. Enlevez les pucerons - de minuscules insectes à ailes tendre - avec un jet d'eau du tuyau ou de la pomme de douche. Écartez-vous de la balance - vous verrez des pousses en forme de verrue sur les tiges - avec vos doigts. Gardez un œil sur les cochenilles farineuses, les insectes blancs nourrissant la sève, mesurant 3/16 de pouce de long et lavez-les à l’eau à première vue. Si la cueillette et le rinçage à la main ne fonctionnent pas, utilisez un insecticide contenant des pyréthrines, généralement dilué à raison de 1 cuillerée à soupe pour 1 litre d'eau. Pulvérisez-le directement sur les insectes tous les 10 à 14 jours jusqu'à leur disparition. Lisez les instructions sur l'étiquette car les taux varient selon les marques. Lavez-vous les mains après avoir délogé et manipulé des plantes infestées d'insectes. Si possible, traitez les plantes d'intérieur à l'extérieur.

Manipulation

Vous pouvez obtenir une plante "Calandiva" qui fleurira en hiver, à condition qu'elle pousse à l'intérieur et que vous puissiez contrôler la source de lumière. Dès le début de l’automne, laissez Calandiva dans l’obscurité totale pendant 14 à 16 heures par nuit pendant six semaines. Deux options permettent de limiter la lumière: déplacer les pots dans une pièce ou un placard sombre ou poser doucement un chiffon de couleur sombre sur la plante. Une fois que les boutons se forment, habituellement dans le mois, "Calandiva" affichera une exposition complète de fleurs au milieu de l'hiver. À l'intérieur, ce cultivar préfère une température constante entre 60 et 75 degrés Fahrenheit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Kalanchoe : culture et entretien - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).