Comment corriger un sol affaissé

Pin
Send
Share
Send

Les sols affaissés, un problème courant dans les vieilles maisons, ont de nombreuses causes potentielles. Certains sont des problèmes structurels graves qui nécessitent l’attention d’un contractant, alors que d’autres sont des problèmes esthétiques de routine que vous pouvez résoudre vous-même, si vous êtes un bricoleur assez avancé. Si vous placez une balle de tennis n'importe où au bord de la pièce et que celle-ci roule inévitablement vers le milieu, il est probable que vous ayez le deuxième type de problème et que vous puissiez peut-être y faire face. Ce plan utilise un cric temporaire pour soulever progressivement le milieu du sol, puis le fixer avec des solives soeurs. Cela suppose que le problème se situe dans une pièce du rez-de-chaussée avec un sous-sol en dessous et un accès ouvert aux solives du plancher.

Corriger un sol affaissé

Étape 1

En travaillant au sous-sol, déterminez exactement où les solives s'affaissent. Pour ce faire, déplacez lentement votre niveau au bas des solives et observez le mouvement de la bulle. En règle générale, vous constaterez que les solives centrales se penchent vers le bas au centre de la zone, les plus éloignées des murs de support. Marquez sur les solives pour montrer les points les plus bas de l'affaissement.

Étape 2

Tenez l’une des poutres quatre par six, avec l’aide de deux assistants, sous les solives perpendiculairement à la direction des solives de manière à ce qu’elle en enjambe plusieurs au point le plus bas de l’affaissement. Le bord étroit de la poutre doit s'appuyer sur les solives. Pendant que vos assistants tiennent le rayon, attachez vos traverses de chevron. Avec votre perceuse et votre embout de tournevis, fixez de longues vis à bois pour fixer les attaches.

Étape 3

Placez votre seconde poutre quatre par six sur le sol, assis sur son côté étroit, directement sous celle que vous venez de suspendre et courant dans la même direction. Placez votre cric entre les deux poutres, au-dessus de celle qui est au sol, et faites tourner le fil sur le cric jusqu'à ce qu'il se coince sous la poutre supérieure. Le cric doit être placé directement sous la solive centrale. Fixez le cric aux deux traverses, en haut et en bas, en vissant les vis dans les trous des plaques d’acier plates qui pressent contre le bois.

Étape 4

En suivant les instructions sur le cric, soulevez-le d’environ 1/8 de pouce (il s’agira généralement de tourner un levier situé près du haut ou du bas du cric pour remonter le filetage). Soulevez-le encore 1/8 pouce par semaine. Utilisez le niveau à chaque fois pour vérifier l'affaissement sur les solives, jusqu'à ce que l'affaissement semble avoir disparu.

Étape 5

"Soeur" les solives pour maintenir le sol nouvellement redressé en place. Pour ce faire, mesurez la longueur de chacune des solives redressées à partir des murs de support, puis coupez de nouvelles solives qui seront fixées directement sur le côté des anciennes. Généralement, les solives seront deux par huit. Coupez-les pour qu'ils courent aussi loin que possible des vieilles solives avant de heurter des obstacles. (Idéalement, les solives jumelles reposent aux extrémités, sur les mêmes murs de support que les anciennes solives, mais en réalité, cela fonctionne rarement à cause d'obstructions.)

Étape 6

Demandez à vos assistants de tenir l'une des nouvelles solives-soeurs contre l'une des anciennes, les côtés plats les uns contre les autres afin de doubler la largeur. Fixez-le temporairement avec vos longues vis à bois. Maintenant, fixez-le de façon permanente là-bas avec vos tire-fonds de 3 pouces, en utilisant le foret à douille pour les enfoncer dans le bois. Placez des tire-fonds sur les côtés supérieur et inférieur de la largeur de la solive, tous les 2 pieds. Répétez l'opération pour chacune des autres solives, puis retirez votre cric et vos poutres quatre par six.

Pin
Send
Share
Send