Vous devez vraiment savoir sur les Chinoiseries modernes (parce que nous ne pouvons pas arrêter d'y penser!)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Seletti

Dis-le avec moi maintenant - shēn-ˈwäz-rē. Le terme et le style remontent aux XVIIe et XVIIIe siècles, époque à laquelle les Français ont trouvé leur chemin avec certains motifs, symboles et icônes asiatiques. Et bien que la chinoiserie soit certainement très populaire - dans les années 30 et 80; presque tous les dix ans - cela ne disparaît jamais vraiment. C'était là, dans la maison de votre grande tante à l'est, ou lors de ces ventes de biens lourds.

Si vous êtes fatigué par le minimalisme direct, il est temps de revoir les chinoiseries. Et le XXIe siècle prend pour elle - "Modern Chinoiserie", de Jess Bunge, rédactrice en chef du marché chez Style par Emily Henderson - est rafraîchissante. Pour ma part, je suis ici pour cela.

Quelques points à garder à l'esprit.

Utilisez-le avec parcimonie.

"Le vrai truc pour Modern Chinoiseries, c'est de choisir votre" moment "", a déclaré Emily Henderson, lorsque Hunker lui a demandé de le prendre. "Qu'il s'agisse d'une petite collection de vases en céramique ou d'une grande déclaration comme du papier peint, laissez-la être la seule pièce de style chinois. Ainsi, elle brille et empêche la pièce de se sentir trop visuellement intense."

"C'est un style magnifique mais vraiment orné", ajoute-t-elle. "Faites le bon choix et vous serez en pleine forme." (Consultez notre liste des 10 meilleurs choix de chinoiseries.)

Vous n'êtes pas obligé d'aller en pleine pagode.

Sotheby's Home attire l'attention sur les chinoiseries: dragons, foo dogs, cerisiers en fleurs, paysages et pagodes. Ce qui est génial, mais vous pouvez simplement adopter certaines formes et certains chiffres. Les pieds d'une table ou d'une chaise, ou les lignes d'une tête de lit, peuvent suffire à véhiculer «asiatique» sans pour autant aller trop loin.

Ce n'est pas décorer sur un budget.

Les Chinoiseries ne sont pas bon marché. Les pièces vintage sur Chairish et 1stdibs se vendent facilement par milliers. Pensez à la vraie affaire en tant que pièce d’investissement vintage ou à des accessoires moins coûteux, comme des oreillers, des imprimés et de la porcelaine décorative, que vous pourrez échanger à volonté.

Commencer petit.

Pour moi, tout a commencé avec la fabuleuse ligne de porcelaine hybride de Seletti. Chaque pièce charmante est une porcelaine osseuse moitié asiatique, moitié britannique, fusionnées. Trois d'entre eux sont maintenant dans ma cuisine. Ensuite, j'ai ramassé de la délicate vaisselle en porcelaine lors d'une vente de garage où se trouvent maintenant du savon et des allumettes dans la salle de bain. Et cela fait des mois que je regarde un bol de chinoiserie vintage sur Chairish. Chaque pièce ajoute une nouvelle couche et apporte quelque chose de coloré et de fantasque à mon espace autrement éclectique et moderne.

Temps d'écran.

As tu entendu? Les cloisons de la vieille école sont de retour - et c'est un moyen idéal pour ajouter une touche de chinoiserie à une pièce autrement minimale ou moderne.

Et heureusement, les chinoiseries jouent bien avec les autres.

Tant que vous tenez compte du conseil d'Emily Henderson - utilisez votre chinoiserie avec parcimonie - il s'intégrera parfaitement à la plupart des conceptions existantes. C'est un choix naturel pour Hollywood Regency et un contrepoint surprenant au style moderne du milieu du siècle. Les impressions de chinoiserie détaillées ont l’air joliment glamour aux côtés des motifs de clé grecs et des imprimés d’animaux, et un grand mur d’accent de chinoiserie peut être l’affirmation exacte que vous voulez faire.

Pin
Send
Share
Send