Quand peut-on tondre la pelouse après la fertilisation?

Pin
Send
Share
Send

Les engrais fournissent à votre gazon l'azote nécessaire, ce qui lui permet de rester vert, ainsi que des quantités infimes d'éléments nutritifs nécessaires. Il est généralement appliqué au printemps, au début de l'été et à l'automne lorsque la tonte est une corvée régulière. Tondre au bon moment garantit que l'engrais remplit son rôle et que le gazon se présente sous son meilleur jour.

crédit: DedMorozz / iStock / Getty ImagesTondeuse à aubes sur herbe

La patience paye

Votre tondeuse à gazon, surtout si elle est équipée d’un bac de ramassage d’herbe, agit comme un aspirateur et aspire l’engrais avant qu’il ne se dissolve dans le sol si vous tondez trop tôt. Attendre 24 à 48 heures permet à la plupart des nutriments de s'imprégner dans le sol. Vous devez attendre deux à quatre heures, ou jusqu'à ce que l'herbe soit sèche, si vous utilisez un engrais liquide ou en spray. Il est préférable d'attendre même si vous laissez de l'herbe coupée sur la pelouse, car tondre trop tôt perturbera toujours l'engrais, de sorte qu'il ne sera plus appliqué uniformément.

Conseils de chronométrage

Tondre avant de fertiliser enlève la croissance excessive et les débris, comme les feuilles mortes, afin que l'engrais puisse atteindre le sol plus rapidement. Les engrais pour pelouse sont généralement appliqués sur de l'herbe sèche, à moins que l'engrais ne contienne également un herbicide. Les mélanges d’herbicides et d’engrais sont appliqués après un léger arrosage afin que l’herbicide puisse coller aux feuilles des plantes. Arrosez après l'application pour que les nutriments pénètrent dans le sol si vous utilisez un engrais ordinaire, puis tondez quelques jours plus tard, lorsque l'herbe est sèche.

Pin
Send
Share
Send