Maladies communes du genévrier bleu de Wichita

Pin
Send
Share
Send

Le genévrier des Rocheuses "Wichita Blue" (Juniperus scopulorum "Wichita Blue") est originaire de la chaîne de montagnes escarpée qui lui a donné son nom. Le bleu Wichita est un grand arbre en forme de pyramide qui ressemble au cèdre rouge oriental, d'où son surnom, le cèdre rouge du Colorado. Le feuillage de l'arbre est moins bleu vrai que celui d'un bleu argenté distingué, ce qui en fait un bon choix pour les plantations de spécimens ou de fondations dans la cour. Ce cultivar à croissance lente demande généralement peu d'entretien et est facile à cultiver, mais il est sensible à plusieurs maladies telles que le mildiou, le chancre et la pourriture des racines.

Les genévriers ajoutent une couleur à feuilles persistantes à un paysage.

Botryosphaeria chancre et dépérissement

Botryosphaeria stevensii provoque souvent le jaunissement du feuillage, des chancres et du dépérissement. Les spores se cachent dans les zones sombres enfoncées et sombres et se propagent par les éclaboussures d'eau causées par les fortes précipitations et l'irrigation par aspersion. Les arbres en santé ne souffrent généralement pas d'infections à Botryosphaeria. Pour prévenir les infections, arrosez le genévrier par le bas, enlevez les mauvaises herbes et autres débris végétaux et désinfectez les outils de taille et autres équipements de jardinage avant de les utiliser sur le genévrier bleu de Wichita. Aucun fongicide n'est disponible pour lutter contre Botryosphaeria.

Phomopsis

Le genévrier bleu Wichita est particulièrement sensible à Phomopsis. Une trop grande quantité d’engrais est l’une des causes de la maladie, de même que le temps humide et humide et l’élagage excessif de la plante. La brûlure bactérienne provoque des nouvelles pousses chlorotiques jaunissantes au printemps et au début de l'été. Au fur et à mesure que l'infection se propage, les pousses meurent et des chancres se forment, ceinturant et tuant les pousses et les tiges. Les dégâts sont essentiellement esthétiques et des arbres sains résistent à la maladie. Gardez les arbres en bonne santé et évitez de trop ou de trop sous-arroser le genévrier. Évitez les arrosages en hauteur et améliorez le drainage si l'eau d'irrigation ou les fortes pluies restent à la base du genévrier pendant plus de quelques heures. Taillez les zones mortes, les branches et les tiges éclaircies, si nécessaire, pour améliorer la circulation de l'air et permettre ainsi au feuillage de sécher plus rapidement. Si l'infection est grave et affecte de grandes surfaces de la plante, appliquez un fongicide pour aider à contrôler la propagation. Vérifiez l’étiquette pour vous assurer que le fongicide est formulé pour contrôler ou prévenir Phomopsis et suivez les instructions pour connaître le bon moment et le bon dosage de l’application.

Brûlure des rameaux de Kabatina

Souvent confondu avec le mildiou Phompsis, le mildiou des rameaux de Kabatina se distingue mieux du Phomopsis à la période de l'année où il s'attaque aux genévriers bleus Wichita. Kabatina infecte les juvéniles à la fin de l'hiver ou au début du printemps, avant le développement de Phomopsis. Kabatina fait également paraître le genévrier maladif, mais la maladie ne tue pas normalement la plante. Les extrémités des pousses infectées sont vert terne, puis virent au rouge ou au jaune avant de mourir. Les chancres peuvent ceindre la base des pousses. La maladie s'arrête avec la chaleur de l'été. Comme Phomopsis, le mildiou de Kabatina se propage par "éclaboussures" d'eau causées par les précipitations et l'irrigation par aspersion. Le champignon devient actif par temps frais et humide. Assurez-vous que les plantes ont un bon drainage et une bonne circulation d'air. Retardez les tâches de taille si le temps est humide. Nettoyez et éliminez toutes les mauvaises herbes et les débris de plantes par temps sec. Le fait de perturber ce matériau par temps humide peut propager des spores fongiques vers d'autres parties de la cour. Aucun fongicide n'est disponible pour traiter la brûlure bactérienne par Kabatina.

Brûlure des aiguilles de Cercospora

Le brûlure à l'aiguille de Cercospora est le moins dommageable pour le genévrier bleu de Wichita. Ce champignon provoque la brûlure brune typique des aiguilles, commençant aux branches les plus basses et remontant dans l’arbre. Le champignon est le plus actif par temps pluvieux au printemps et en été. Les spores peuvent être causées par le vent ou se déplacer par les éclaboussures d’eau. Des fongicides protecteurs peuvent être appliqués au milieu ou à la fin du printemps pour aider à prévenir la maladie. Suivez les instructions du produit pour une application correcte.

Pourriture des racines de phytophthora

La pourriture des racines causée par Phytophthora peut être mortelle pour les genévriers bleus Wichita. Les symptômes comprennent un feuillage jaune et un développement retardé et irrégulier des pousses. À mesure que la maladie se propage, des membres entiers peuvent mourir. Les racines de l'arbre deviennent cassantes et se cassent facilement. La pourriture peut concerner tout ou partie du système racinaire. Les grandes racines peuvent être décolorées et perdre leur épiderme. Enlevez tous les débris végétaux et améliorez le drainage afin que les racines ne soient pas gorgées d'eau. Désinfectez les outils de jardin avant de les utiliser. Modifiez le sol autour de la plante avec de l'écorce vieillie et corrigez les pH incorrects. Maintenir la santé de l'arbre pour l'aider à résister aux maladies et récupérer plus rapidement si la maladie se déclare. Si l'infection est grave et que d'autres arbres sains sont en danger, envisagez de retirer le genévrier malade et de le remplacer par des variétés moins sensibles.

Pin
Send
Share
Send