Comment utiliser des pinces verrouillables

Pin
Send
Share
Send

Les pinces verrouillables, parfois appelées pinces-étau en fonction du style de mécanisme de verrouillage qu'elles incorporent, sont d'excellents outils pour rester à portée de main. En règle générale, les pinces de verrouillage sont utilisées lorsque plus de couple est requis pour soulever ou enlever des objets ou lorsqu'une adhérence supplémentaire est nécessaire pour maintenir les objets en place. La plupart des utilisations comprennent le desserrage de points de connexion étroits tels que les raccords de tuyaux, les écrous et les rondelles grippés et le retrait des clous cassés. L'utilisation de pinces de verrouillage réduira considérablement la charge que vous devrez appliquer lorsque vous essayez de desserrer les points de connexion ou de retirer des objets métalliques collés.

Apprenez à utiliser des pinces de verrouillage.

Étape 1

Ouvrez la pince complètement. Pour ce faire, éloignez les poignées les unes des autres.

Étape 2

Localisez le boulon de réglage de la bouche de la pince. Il s’agit d’une tête de vis ronde au bas d’une poignée. Dévissez le boulon dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour élargir la bouche de préhension pour les objets volumineux, ou vissez dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'ajuster aux objets plus petits.

Étape 3

Placez la bouche agrippante sur l'objet à la taille souhaitée pour l'ajustement. Si vous placez la pince sur l'objet et que vous pressez les poignées ensemble et que la pince ne se verrouille pas, vous devez alors ajuster la bouche plus largement.

Étape 4

Serrez les poignées ensemble jusqu’à ce que vous entendiez un clic. La plaque de verrouillage ne doit plus affleurer la poignée de la pince. Ceci est un morceau de métal qui va sortir entre les poignées lorsqu'il est verrouillé correctement.

Étape 5

Poussez la plaque de verrouillage au ras de la poignée pour déverrouiller la pince.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: A quoi cela sert davoir plein doutils ?? (Mai 2024).