Comment vérifier manuellement le niveau d'huile de chauffage dans un réservoir d'huile

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous chauffez votre maison avec du mazout, il est important de surveiller le niveau du réservoir de la même manière que vous surveillez la jauge de carburant de votre voiture. Certains réservoirs d’huile ont des jauges flottantes externes que vous pouvez simplement regarder pour déterminer la quantité de carburant restante. Cependant, la plupart des réservoirs d'huile ne disposent pas de ces jauges et vous devez les vérifier manuellement. La vérification manuelle du niveau d'huile de chauffage dans un réservoir d'huile nécessite l'utilisation d'un manche droit. Un certain nombre de compagnies pétrolières offrent ces "bandelettes" sans frais.

Faites votre propre jauge: marquez où elle atteint le sommet du trou de remplissage.

Étape 1

Tournez le capuchon supérieur de la valve de remplissage dans le sens anti-horaire et retirez le capuchon du réservoir. La valve de remplissage est la plus grande des deux bouchons au-dessus du réservoir d'huile. C'est là que le livreur remplit votre réservoir d'huile.

Étape 2

Insérez un bâton droit sec de 6 pieds de long dans l'orifice de remplissage jusqu'à ce que l'extrémité du bâton repose au fond du réservoir. Insérez le bâton lentement et droit. Marquez le stick avec un crayon à l'endroit où le stick rencontre le haut du trou de remplissage lorsqu'il est complètement inséré.

Étape 3

Tirez le bâton hors du réservoir et placez-le contre l'extrémité du réservoir, si vous avez un réservoir debout. Regardez la marque humide pour déterminer si votre réservoir est plein ou vide. Si votre réservoir est à moitié submergé dans le sol, observez la distance entre la marque humide et la marque au crayon pour déterminer votre niveau d'huile.

Étape 4

Vissez le capuchon sur le trou de la valve de remplissage jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le tourner à la main.

Pin
Send
Share
Send