Quand planter des mûres au Texas

Pin
Send
Share
Send

Mûres (Rubus fruticosis) poussera bien dans la plupart des régions du Texas. Elles sont mieux planté en hiver comme boutures de racines ou plantes à racines nues. La Texas A & M University a mis au point plusieurs cultivars spécialement conçus pour la culture au Texas et en recommande plusieurs autres développés par l’University of Arkansas.

Climat et cultivars recommandés

Les mûres poussent dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, qui englobent l’ensemble du Texas, à l’exception de la région de Brownsville, à l’extrémité sud de l’État, située dans la zone 10a de l’USDA. Les variétés qui poussent le mieux au Texas sont des variétés hybrides développées à partir de types de mûres domestiques et sauvages.

Variétés épineuses

Développé et publié par Texas A & M University:

  • Tôt de mûrir 'Brazos' (Rubus fruticosis «Brazos») est la blackberry standard au Texas depuis son introduction dans

1959.

  • 'Rosborough' (Rubus fruticosis 'Roseborough'), introduite en 1977, donne des baies plus grosses et plus sucrées que le 'Brazos' et constitue la meilleure mûre précoce du sud du centre et de l'est du Texas.
  • 'Womack' (Rubus fruticosis 'Womack') est similaire à 'Rosborough' avec des baies plus petites et constitue le cultivar de choix pour les sols profonds et sablonneux.
  • 'Brison' (Rubus fruticosis 'Brison') a de grosses mûres semblables à 'Rosborough' et constitue le meilleur choix si vous vivez dans le centre-sud du Texas ou si vous avez des sols argileux ou noirs.

Variétés sans épines

Développé par l'Université de l'Arkansas.

  • 'Arapaho' (Rubus fruticosis 'Arapaho') produit des mûres de qualité sur une saison d'un mois et convient parfaitement aux régions situées au sud de Dallas et au nord de Corpus Christi.
  • 'Navaho' (Rubus fruticosis 'Arapaho') est difficile à cultiver à partir de boutures de racines. Il donne plus de baies que 'Arapaho' mais ne devrait être cultivé que dans les régions du Texas, au nord de Lubbock.
  • 'Quachita' (Rubus fruticosis 'Quachita') produit un rendement élevé mais ne pousse que dans les régions les plus chaudes du sud du Texas.

Soleil et sol

Les mûres poussent mieux en plein soleil et dans un sol sableux. Les mûres pousseront dans un large éventail de sols pourvu qu'elles aient un pH de 4,5 à 7,5, qu'elles aient une profondeur minimale de 12 pouces et qu'elles drainent. Ils poussent mieux dans le sable. Ils aiment le plein soleil.

Comment planter

Boutures de racines

Les boutures de racines sont à la fois creusées et plantées en hiver.

Étape 1

Trempez la lame du couteau pendant cinq minutes dans une solution composée d’une partie d’eau de javel et de trois parties d’eau. Rincez-le et laissez-le sécher à l'air.

Étape 2

Couper une section de racine sur la largeur d'un crayon et environ 6 pouces de long. Coupez la racine directement à l'extrémité la plus proche de la calotte de la mûre et en biais sur l'extrémité la plus éloignée de la calotte. La couronne est l'endroit où les racines rencontrent la tige de la plante.

Étape 3

Enterrez les boutures de racines horizontalement à une profondeur d'environ 2 à 4 pouces dans le sol, avec 2 à 3 pieds entre les plantes et 6 à 12 pieds entre les rangées.

Étape 4

Puits d'eau.

Plantes Racines Nues

Des plantes à racines nues sont également plantées en hiver. Gardez les racines humides jusqu'à ce que vous les plantiez. Si vous devez retarder la plantation, rangez-les dans le réfrigérateur ou rangez-les dans une tranchée et recouvrez-les de terre humide.

Cultivez les cultivars espacés de 2 à 4 pieds. Espacer les cultivars espacés de 3 à 5 pieds. Prévoyez 10 à 15 pieds entre les rangées.

Étape 1

Trempez la lame du couteau pendant cinq minutes dans une solution composée d’une part d’eau de javel et de trois parts d’eau. Rincez-le et laissez-le sécher à l'air.

Étape 2

Taillez les plantes à environ 6 pouces de long.

Étape 3

Plantez les racines à la même profondeur qu’elles étaient dans la pépinière. Vous verrez la couronne, cet endroit où les racines rencontrent la tige. Cela devrait être même avec le sol.

Étape 4

Étaler les racines dans le trou.

Étape 5

Remplir le trou avec de la terre et tasser pour éliminer les poches d'air.

Étape 6

Puits d'eau.

Engrais et eau

Ne pas fertiliser soit des boutures de racines ou des mûres à racines nues lorsque vous les plantez.

À la fin du printemps ou en été, appliquez 4 onces d'engrais à libération lente 10-10-10 par plante dans un anneau de 18 pouces de largeur entourant la plante. Arrosez abondamment.

Gardez le sol le plus possible mais pas détrempé car les boutures ou les plantes à racines nues poussent.

Pin
Send
Share
Send