Comment augmenter la hauteur du grenier

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires sont toujours intéressés par l’augmentation de la valeur de leur maison et par la création de plus d’espaces de vie. La conversion du grenier en espace habitable peut nécessiter des ajustements sur le toit pour augmenter la hauteur du plafond du grenier afin de respecter les codes du bâtiment. Avoir assez de hauteur sous les combles est la première étape pour transformer l'espace en espace de vie.

L'ajout de lucarnes peut augmenter la hauteur du grenier et créer plus d'espace de vie.

Étape 1

Montez dans le grenier et observez le type de support de toit que vous avez chez vous: charpente de toit en poutre ou charpente en treillis. Vous avez une ossature de toit en chevron si les supports de toit rencontrent les solives de plancher sans supports supplémentaires ni contreventement diagonal. Vous avez une charpente en treillis si les supports de toit ont des supports de treillis triangulaires aux angles du toit où il rencontre les supports de plancher de grenier. Si votre maison a une charpente de toit en chevron, il sera plus facile d’augmenter la hauteur du plafond. Si vous avez une charpente en treillis, elle risque de devenir plus chère que nécessaire en raison des besoins de reconstruction du toit.

Étape 2

Mesurez la superficie en pieds carrés et la hauteur du plafond à divers endroits. Pour respecter les codes du bâtiment, 50% de la surface de plancher finie doit avoir une hauteur de plafond d’au moins 6 pieds 8 pouces. Ce 50 pour cent doit avoir au moins 70 pieds carrés.

Étape 3

Communiquez avec un entrepreneur professionnel ou un architecte pour obtenir une estimation des ajustements de toiture nécessaires pour augmenter la hauteur du grenier afin de répondre aux exigences du code du bâtiment. Demandez à l'entrepreneur ou à l'architecte de vérifier également l'intégrité structurelle des murs et des fondations de votre maison pour vous assurer qu'il peut supporter le poids supplémentaire prévu dans le projet de rénovation.

Étape 4

Discutez de la possibilité d’ajouter des lucarnes au grenier pour augmenter la hauteur du plafond plutôt que de reconstruire le toit. Envisagez l’emplacement de l’escalier, si votre grenier ne dispose que d’un accès par un escalier descendant ou par une trappe.

Étape 5

Obtenez tous les permis de construire nécessaires et faites effectuer les inspections nécessaires avant de commencer le réaménagement.

Étape 6

Remodelez le toit au besoin pour augmenter la hauteur du plafond du grenier en enlevant l'ancien toit, en modifiant l'angle du nouveau toit et en installant des chevrons, des solives, des revêtements et des bardeaux. Il est recommandé d’avoir une conception professionnelle et de faire la construction de ce projet de remodelage à moins que vous n’ayez une expérience substantielle dans ce domaine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Aménagement complet d'un comble (Mai 2024).