Comment réparer un drain bouché avec de l'eau stagnante

Pin
Send
Share
Send

Promenez-vous dans l'allée d'une épicerie ou visitez une quincaillerie. Vous y trouverez de nombreux produits de nettoyage pour drain chimiques. Bien que ces produits puissent être efficaces, ils contiennent également des produits chimiques dangereux - il suffit de consulter les nombreux avertissements figurant sur les conteneurs - qui peuvent nuire à votre famille, user les tuyaux et contaminer les eaux souterraines, ce qui peut affecter le pH des lacs, des rivières et de l'eau. Provisions. Vous pouvez réparer un drain obstrué, même avec de l'eau stagnante, à l'aide de substances ménagères courantes et d'un piston.

Hunker peut gagner une compensation via des liens d'affiliation dans cette histoire.

Étape 1

Avant de déboucher le drain, utilisez un seau ou une tasse pour éliminer le plus possible l’eau stagnante.

Étape 2

Enlevez tous les objets que vous pourriez trouver dans et autour du drain bouché. Ceux-ci peuvent inclure des morceaux de savon, des morceaux de cheveux, des résidus de savon, des morceaux de gel ou de dentifrice pour cheveux non dissous et même de petits jouets.

Étape 3

Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans le drain obstrué. Suivez cela avec 1 tasse de vinaigre. Le bicarbonate de soude et le vinaigre dissolvent la graisse et l'huile. Laissez le drain obstrué sans bouger pendant 15 minutes.

Étape 4

Versez lentement une bouilloire d'eau bouillante dans le drain pour aider à détacher le bouchon partiellement dissout. Si les tuyaux sont en PVC (plastique), utilisez plutôt de l'eau chaude. Attendez encore 10 à 15 minutes.

Étape 5

Appliquez une couche de vaseline sur la lèvre du piston. La gelée aidera à créer une étanchéité entre le piston et la surface du drain. Placez le piston directement sur le drain. Si vous travaillez sur un évier, utilisez une main pour couvrir le trop-plein avant de commencer à plonger.

Étape 6

Appuyez doucement sur le piston pour créer un joint. Ensuite, tirez rapidement la poignée du piston. Continuez à appuyer rapidement sur la poignée du piston pendant quelques minutes.

Étape 7

Faites couler de l'eau dans le drain pour voir si le sabot est parti. Si l'eau coule librement, vous avez terminé. Si le drain est toujours bouché ou s'il coule lentement, répétez toutes les étapes.

Pin
Send
Share
Send