Comment expédier un meuble

Pin
Send
Share
Send

Les services d'expédition de colis sont soumis à des restrictions de taille et de poids qui peuvent rendre coûteuse l'expédition d'objets volumineux tels que des meubles. Dans cet esprit, il serait peut-être plus facile et plus économique d'expédier des meubles par camion qu'un service mieux connu pour les vêtements ou l'électronique. Certaines entreprises de fret se spécialisent dans le transport de meubles et peuvent le faire de manière à ne pas nuire aux meubles ni au portefeuille.

crédit: monkeybusinessimages / iStock / GettyImagesComment expédier un meuble

Si le mobilier est un nouvel achat, le magasin se charge généralement de la livraison et facture des frais d'expédition standard au moment de l'achat. Parce qu'il est dans l'intérêt du magasin d'envoyer des meubles dans les meilleurs délais avec un minimum de dommages, ils ont mis en place des procédures pour emballer chaque article afin qu'il ne soit pas endommagé ou endommagé. Les magasins de meubles ont des relations avec des entreprises de camionnage et sont votre meilleur choix pour le taux le moins cher.

Lorsque vous expédiez des meubles depuis une maison ou une entreprise, il est préférable de contacter une entreprise de transport spécialisée dans ce type de livraison.

Choisir une compagnie de transport

Une entreprise de fret LTL (moins qu'un camion) facture en fonction de l'espace utilisé par l'article lorsqu'il se trouve sur le camion, du poids de l'article et de la distance parcourue par l'article. Pour obtenir un devis précis, indiquez le code de classe, la hauteur, le poids et la largeur du meuble. La compagnie de transport devrait avoir la classe d'expédition indiquée sur son site Web. Sinon, ils partageront cette information lorsqu'ils donneront leur devis. Comme chaque entreprise a ses propres règles et réglementations, il est judicieux de demander si elles ont des réglementations spécifiques pour emballer la pièce.

Emballage des meubles pour l'expédition

Démontez les meubles avant l'expédition si possible. Dévissez les pieds des chaises et retirez les morceaux de table supplémentaires avant de préparer les meubles pour l'expédition. Une boîte séparée peut être nécessaire pour le matériel, les coussins ou les petites pièces.

Enveloppez-les chacun dans du papier à bulles épais et utilisez du ruban d’emballage résistant pour fixer l’emballage. Collez les pieds des meubles et d’autres articles sur la pièce principale pour ne rien perdre. Une fois que tous les composants ont été collés ensemble, recouvrez le meuble de feuilles de plastique pour une couche de protection supplémentaire. Si le mobilier est suffisamment petit pour tenir dans une boîte en carton, utilisez-en une en plus de l'emballage. Le transport d’arachides ou de blocs de mousse peut aider à empêcher les meubles de se déplacer à l’intérieur de la boîte.

Le transporteur prendra des mesures supplémentaires pour sécuriser le mobilier et le garder en sécurité. Ils peuvent le fixer à une palette et le recouvrir de couvertures mobiles. Tout cela est couvert par les frais d'expédition, mais n'ayez pas peur de demander si cela est inclus dans le devis.

Prêt pour le ramassage

Utilisez une étiquette d'expédition claire et facile à lire sur le mobilier emballé. Inclure l'adresse de prise en charge, l'adresse du destinataire (destination) et un numéro de téléphone pour les deux parties. Écrivez les numéros de référence en caractères gras à l'extérieur de l'emballage.

Faites ramasser les meubles à l'extérieur, au niveau du sol, à l'heure et à la date convenues. La compagnie maritime offre une "fenêtre d'opportunité" pour l'heure de prise en charge. Si un hayon est nécessaire pour transporter un meuble lourd sur le camion, des frais supplémentaires seront facturés.

Pin
Send
Share
Send