11 mythes de décor sérieusement dépassés que nous sommes heureux de démystifier

Pin
Send
Share
Send

crédit: Un plus heureux St. Sebastian

Beaucoup de gens (peut-être même vos parents) gardent encore des notions assez dépassées sur ce qui est approprié dans le domaine de la décoration intérieure. Aucun manque de respect, bien sûr. Écoutez, nous n'insinuons certainement pas le fait que tout ce qui vous a été dit de grandir est faux par tous les moyens. Tout ce que nous disons, c'est que papa et maman savent peut-être mieux que beaucoup de choses, mais peut-être que le design n'en fait pas partie. Nous avons maintenant 12 mythes de décor sérieusement dépassés que nous sommes ravis de démystifier.

Mythe n ° 1: vous avez besoin d'une vaisselle assortie.

crédit: Hello Fashion

Voici un scénario: Vous êtes sur un voyage en voiture et tombez sur ce doux magasin d’occasions vintage rempli de vaisselle unique. Remarquablement, ils n'ont pas encore été ramassés. Vous êtes sur le point d’en acheter une poignée lorsque vous vous souvenez de cette règle idiote. Puisqu'il n'y a pas d'ensembles correspondants, vous dites au revoir… Et le regretter pour toujours. Dramatique? Oui. Bien honnêtement, nous avons dû vous contacter d’une manière ou d’une autre. Tant que les assiettes et les bols vous parlent et que vous les appréciez, c'est tout ce qui compte - ils n'ont pas besoin d'être assortis pour faire partie de votre magnifique paysage de table.

Mythe n ° 2: Vous ne pouvez pas mélanger les motifs.

crédit: Katie Hodges Design

Nous ne pouvions pas être plus en désaccord! Jouer avec un éventail de couleurs et de textures est un excellent moyen d'insuffler de la personnalité. Et la même chose pour les modèles de mélange. N'ayez pas peur de vous amuser. Un kilim tapis, des oreillers tribaux et un jet texturé - amenez-les tous à la fête.

Mythe n ° 3: s'en tenir à un style.

crédit: The Design Files

Celui qui a créé cette règle ne doit pas avoir vu à quel point cette demeure australienne éclectique a l'air cool, sinon ils se rendraient compte à quel point cela peut sembler stupide. Remplie de meubles modernes, la maison colorée de Jo Dabrowski et de son mari Andrew Fisher est un mélange de styles moderne, californien et mondialiste qui coexistent. Le résultat est un bungalow intéressant et joliment posé.

Mythe n ° 4: Vous devez utiliser une feuille de dessus.

crédit: Annette O'Brien

Ah, le grand débat sur la literie. Une feuille de dessus est plus une question de préférence qu'un préalable. Certaines personnes aiment que leur housse de couette ou leur couette reste propre. Bien que le jeter plus souvent dans la machine à laver produirait des résultats similaires, vous ne devriez pas supporter le coût d'un autre achat. Mais, encore une fois, c'est à vous de décider.

Mythe n ° 5: Votre canapé devrait être la principale attraction.

crédit: Homepolish

En raison de sa taille et de sa fonction, il peut certainement l'être - et pour la plupart des gens, probablement. Mais que se passe-t-il si vous êtes un artiste dans un studio? Vous voudrez probablement donner la priorité à la superficie en pieds carrés de votre chevalet ou de vos œuvres d'art par rapport à un canapé. Et c'est cool aussi. L’essentiel est que: L’élément le plus important de votre demeure est ce qui a le plus de sens pour vous, à la fois en termes d’esthétique et de style de vie.

Mythe n ° 6: Vous devriez avoir une tête de lit.

crédit: La joyeuse pensée

Ne vous méprenez pas, les têtes de lit sont magnifiques! Mais sont-ils une nécessité? Nan. Et il existe d'innombrables alternatives, comme suspendre un édredon ou une tapisserie. Un mur de galerie est une autre excellente option. Si vous vous sentez malin, pourquoi ne pas transformer une photo digne d'Insta en une impression d'art substantielle et l'afficher derrière votre lit à la Caitlin à La Merry Thought?

Mythe n ° 7: Les murs sombres font paraître les espaces plus petits.

crédit: The Glitter Guide

Il y a cette idée fausse que la peinture noire transforme n'importe quoi, sauf un grand palais, en une grotte. Mais dans la majorité des cas, c'est tout simplement faux. Les teintes Moody donnent de la dimension, de la sophistication et du drame, à moins que votre espace manque de lumière naturelle. Dans ce cas, vous pouvez augmenter le nombre de luminaires, opter pour une teinte différente ou utiliser la photographie comme passe-temps et la transformer en pièce sombre.

Mythe n ° 8: Les plafonds sombres ramènent tout.

crédit: SF Girl by Bay

Comme avec le mythe sur les murs sombres, ce n'est tout simplement pas vrai. Imaginez ceci (ou regardez simplement l'exemple ci-dessus): des murs blancs et un plafond de charbon de bois qui fait sensation. Super chic, non? Ajoutez de la verdure, une platine vinyle et votre collection de vinyles vintage, et le tour est joué, vous avez une salle de musique de rêve.

Mythe n ° 9: vous devez choisir un seul point focal.

crédit: The Everygirl

Vous pouvez porter une pochette éblouissante et des bottines époustouflantes, alors pourquoi ne pas associer un lustre éclatant à une œuvre d'art remarquable? Pensez-y moins comme si une pièce volait la mise au point d'une autre, et plutôt comme si elles partageaient les projecteurs.

Mythe n ° 10: Chaque pièce a besoin d'une touche de couleur.

crédit: Homepolish

À ce stade, vous avez probablement déjà constaté qu’il n’existait pas de règles strictes en matière de couleur. Une palette de couleur exclusivement blanche peut être assez frappante. Si vous êtes fan de nuances vibrantes, allez-y. Si vous aimez les neutres, c'est très bien aussi. Donc, ne vous sentez pas obligé d'ajouter quelque chose de flashy si vous ne le sentez pas.

Mythe n ° 11: Vous avez besoin d'une jupe de lit.

crédit: Aspyn Ovard

Votre tante Myrtle vous a peut-être dit qu'il était impossible de négocier avec un «cache-poussière», même si elle pensait également que les filles ne devraient pas porter de pantalon, alors suivez son conseil avec un grain de sel. Blague à part, cela dépend vraiment du type de cadre que vous avez et si vous êtes enclin à ranger des objets sous votre lit. Dans ce cas, vous voudrez peut-être en dissimuler le fouillis. Toutefois, si vous préférez une esthétique plus simple, dépensez votre argent ailleurs.

Pin
Send
Share
Send