Comment régler un anticipateur de chaleur de thermostat Honeywell

Pin
Send
Share
Send

La plupart des thermostats Honeywell contiennent un anticipateur de chaleur. Ce mécanisme est conçu pour permettre un dépassement de la température ambiante souhaitée tout en évitant un dépassement dramatique. Un léger dépassement réduit l'usure des pompes, des compresseurs et des moteurs en empêchant le système de climatisation de se mettre en marche et de s'éteindre trop fréquemment lorsque la température fluctue autour du point de consigne. Si vous remarquez que votre système «chasse» ou oscille lorsque la température ambiante atteint le point de consigne du thermostat, corrigez-la en réglant l'anticipateur de chaleur pour augmenter la durée de fonctionnement du brûleur. Si la pièce devient trop chaude, ajustez-la pour réduire le temps de fonctionnement du brûleur.

credit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesLe réglage de l'anticipateur de chaleur sur un thermostat Honeywell est assez simple,

Étape 1

Réglez le cadran du thermostat sur le point le plus éloigné vers la gauche pour vérifier le fonctionnement du système de chauffage. Réglez le commutateur du système du thermostat sur la droite ou le réglage «Chauffage» si l'unité est équipée d'une base auxiliaire. Ajustez le cadran du thermostat jusqu'à ce que le réglage dépasse la température ambiante; le système devrait commencer à souffler de l'air chaud. Réglez le cadran sur une température inférieure à la température ambiante initiale. le système de chauffage doit cesser de souffler de l'air chaud.

Étape 2

Réglez le commutateur système sur la gauche ou le paramètre 'Cool' si l'unité est équipée d'une sous-base. Abaissez le cadran du thermostat à un point inférieur à la température ambiante; le climatiseur devrait commencer à souffler de l'air froid. Augmentez le réglage à un point supérieur à la température ambiante. le climatiseur devrait s'éteindre.

Étape 3

Retirez le couvercle de votre thermostat Honeywell. Il existe plusieurs types avec un couvercle facile à enlever; cependant, si vous avez un thermostat «Vision Pro», appuyez sur les boutons cachés situés en haut et en bas de l'appareil tout en écartant le couvercle du mur.

Étape 4

Localisez le pointeur d'anticipateur de chaleur réglable. Certains modèles ont un bras en cuivre mobile connecté à une bobine aplatie finement enroulée faisant saillie vers le bas à partir d'une bobine bimétallique à ressort ronde; ce type a un pointeur en forme de flèche sur l'extrémité du bras en cuivre qui est situé au-dessus d'une échelle semi-circulaire; l'échelle est graduée de gauche à droite de 1,2 à 2,10. Sur les autres modèles, la bobine aplatie finement enroulée est recouverte par un disque moleté plat. Ce type a également un pointeur en forme de flèche sur le bord du disque pointant vers une échelle graduée similaire.

Étape 5

Reportez-vous au manuel d'instructions de votre thermostat, si vous en avez un, et utilisez la pointe d'un crayon en bois pour régler le pointeur mobile. Sur les modèles avec un bras en cuivre mobile, insérez la pointe du crayon dans l’ouverture triangulaire située à l’extrémité du bras. Sur les modèles avec un disque moleté, insérez la pointe du crayon dans le trou prévu à gauche du pointeur. Une fois que cela est fait, déplacez le pointeur sur le réglage recommandé, comme indiqué dans le manuel d'instructions. Si vous ne disposez pas d'un manuel ou si la procédure ci-dessus ne résout pas le problème, passez à l'étape suivante.

Étape 6

Augmentez la durée de combustion en déplaçant le pointeur sur le chiffre immédiatement supérieur de la balance. Le brûleur émet moins de chaleur et empêche le thermostat d’éteindre le système trop tôt. Cette méthode devrait empêcher le système d'osciller fréquemment lorsque la température de la pièce s'approche du point de consigne du thermostat.

Étape 7

Réduisez la durée du brûleur si la pièce devient trop chaude en déplaçant le pointeur sur le chiffre immédiatement inférieur de la balance.

Étape 8

Faites de petits ajustements à la fois et laissez cinq minutes au système pour s’installer et voir si la correction produit l’effet souhaité.

Pin
Send
Share
Send