Comment éliminer les rayures dans le quartz avec le composé de polissage

Pin
Send
Share
Send

Le quartz peut être conçu pour ressembler à du granit ou du marbre, mais contrairement à l’un et l’autre, le quartz est un matériau semi-synthétique. Les fabricants fabriquent des plans de travail en quartz contenant 93% de quartz moulu (dioxyde de silicium) et 7% de résines, polymères et pigments. Le résultat est une surface dure, non poreuse, presque invulnérable aux égratignures. "Presque" n'est pas la même chose que "complètement", cependant, et en partie à cause de sa teneur en résine, un comptoir en quartz peut résister aux rayures. Pour réparer les grosses rayures, vous devez parfois appliquer un enduit à base de résine, mais vous pouvez éliminer les petites rayures avec le composé de polissage en suivant à peu près la même procédure que pour éliminer les rayures sur le fini de votre voiture.

crédit: Photo de Gina Manzeck sur UnsplashQuartz peut être conçue pour ressembler à du marbre, mais il est moins poreux et plus facile à entretenir.

Enlever les rayures du quartz

Étape 1 Commencez avec une surface propre

Nettoyez le quartz avec de l'eau savonneuse et un chiffon ou un nettoyant à base d'ammoniac. Veillez également à nettoyer toutes les zones rayées. Sécher la surface avec un chiffon sec.

Étape 2: Remplissez les rayures profondes

Parce qu'il contient des liants de résine et de polymère, un comptoir en quartz acceptera une charge de résine. Il est préférable d’utiliser un produit spécialement conçu pour la réparation du quartz, mais vous pouvez, à la rigueur, utiliser de la super-colle ou un époxy en deux parties.

Appliquez le produit de remplissage avec une seringue pour vous assurer que vous obtenez le plus possible dans la fissure et le moins possible à l'extérieur. Laissez la charge durcir pendant la nuit, puis grattez l'excédent avec une lame de rasoir. Tenez la lame à un angle de 45 degrés et travaillez avec soin pour éviter de créer encore plus de rayures. La zone autour de la rayure peut sembler un peu rugueuse après le raclage, mais vous pourrez la lisser avec un composé à polir.

Étape 3 Obtenez les bons matériaux

Lorsque vous polissez le quartz, vous polissez essentiellement le liant à base de résine et vous avez besoin d'un composé capable de le faire sans créer plus de rayures. Vous pouvez acheter le composé de polissage - en plus du mastic à base de résine et de tous les tampons de polissage dont vous aurez besoin - en ligne ou chez un revendeur. Un système de polissage typique consiste en plusieurs composés abrasifs de grains progressivement plus fins. Vous utilisez les grains plus grossiers pour éliminer les rayures et les plus fins pour restituer la brillance et la couleur.

Étape 4 Commencez avec le composé le plus grossier

Versez une masse de pâte à polir de la taille d'un dollar sur le comptoir et étalez-la avec un tampon à polir en laine d'agneau fixé à un moulin à vitesse variable. Réglez la meuleuse à sa vitesse la plus basse, soit environ 2 800 tr / min. Polissez toute la surface - pas seulement les zones éraflées. Maintenez la lumière légère et régulière sur le broyeur pour éviter de générer suffisamment de chaleur pour faire fondre la résine. Lorsque vous avez terminé, retirez tout excès de composé avec une raclette, puis essuyez la surface avec un chiffon non abrasif.

Étape 5 Continuer à polir avec des composés plus fins

Utilisez un nouveau pad chaque fois que vous changez de composés. Certains systèmes incluent un composé en poudre que vous utilisez juste avant le dernier. Utilisez un tampon en feutre - et non en laine - pour travailler ce composé et conservez une bouteille d’eau à portée de main pour mouiller la surface pendant le polissage. N'oubliez pas de retirer tout le composé de la surface avant de commencer à travailler avec le suivant.

Étape 6 nettoyer

Essuyez la surface avec de l'eau propre après avoir fini de travailler le composé final.

Pin
Send
Share
Send