Comment sauver une usine de Zamioculcas

Pin
Send
Share
Send

Zamioculcas zamiifolia, communément appelée plante ZZ, est un aroïde pérenne tropical, ce qui signifie qu'elle est liée aux Arums et aux Philodendrons. Il s’agit d’une plante nécessitant très peu d’entretien et ne contenant aucun parasite réel. Elle prospère à l’ombre partielle à l’extérieur avec une lumière indirecte indirecte ou une luminosité faible à l’intérieur. Les conditions requises pour obtenir un Zamioculcas zamiifolia heureux sont peu nombreuses mais limitées; par conséquent, si votre plante est en train de mourir ou est en train de mourir, il est facile de remédier à la cause de cette plante car elle n’est pas trop éloignée. Vous devez éviter le soleil direct, éviter les fixations radiculaires et ne l’avoir que dans un sol riche et bien drainé afin de ne pas rester dans un sol humide qui jaunirait et laisserait tomber les feuilles et pourrir les racines.

Sauver une usine de Zamioculcas

Étape 1

Inspectez soigneusement la plante et coupez avec votre sécateur les feuilles et les tiges endommagées ou malades. Couper les tiges jusqu'à la base de la plante si nécessaire. Jeter ces boutures dans la poubelle et non dans le tas de compost, pour éviter la propagation de la maladie.

Étape 2

Faites glisser doucement votre plante ZZ hors de son pot. Desserrez les racines de manière à ce qu’elles n’entaillent pas la motte et ne poussent pas vers l’extérieur. Libérez toute la terre de la motte et mettez-la de côté brièvement.

Étape 3

Mélangez un nouveau lot de sol bien drainé pour votre plante ZZ avec trois parties d'un terreau de bonne qualité et une partie de sable tranchant ou de sable de construction pour augmenter les capacités de drainage. Remplissez un pot peu profond avec des trous de drainage partiellement pleins avec le nouveau mélange de sol. Pour les plantations au sol en extérieur, creusez quelques kilos de sable tranchant dans le sol à l'aide d'une truelle ou d'une pelle.

Étape 4

Faites glisser la plante ZZ dans le nouveau pot ou dans le sol, en écartant délicatement les racines dans le sol. Assurez-vous que le niveau du sol reste cohérent sur les tiges de la plante. Remplissez le sol autour des racines, en appuyant légèrement avec votre paume pour compacter légèrement. Arrosez bien jusqu’à ce qu’il soit constamment humide mais pas complètement détrempé.

Étape 5

Arrosez votre plante ZZ quand elle est sèche à environ un pouce dans le sol. Les arrosages excessifs sont préjudiciables à la ZZ par rapport aux conditions légèrement sèches.

Étape 6

Fertilisez votre Zamioculcas zamiifolia une fois par an avec un engrais hydrosoluble de bonne qualité, sous forme liquide ou sous une forme encapsulée à libération lente telle que osmacote.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil jardinage: sansevieria trifasciata: Entretien et l'arrosage: Plante verte d'intérieur (Mai 2024).