Comment utiliser un extracteur de vis

Pin
Send
Share
Send

crédit: commande L'extracteur de vis Dot ComA a des filets inversés en acier trempé.

Les têtes de vis, en particulier celles avec une seule fente pour un tournevis plat, ne sont pas aussi robustes qu’elles apparaissent. Il est facile de dénuder une tête lorsque vous vissez une vis et même de le faire plus facilement lorsque vous essayez de retirer une tête rouillée. Il existe des techniques pour éviter cela, mais une fois que cela se produit, vous avez un problème. Comment pouvez-vous tourner une vis sans fente pour le tournevis à saisir?

Entrez l'extracteur de vis. Cet outil est pour les urgences. Vous éviterez ainsi de déchiqueter le bois autour d'une vis bloquée afin de pouvoir la saisir avec une pince. De plus, cela peut être votre dernier recours pour séparer les pièces métalliques fixées par cette vis que vous ne pouvez pas bouger autrement. Il devrait y en avoir un dans chaque boîte à outils.

Qu'est-ce qu'un extracteur de vis?

crédit: China Cool Les extracteurs de vis GadgetsScrew sont souvent proposés en kits de plusieurs tailles.

À première vue, un extracteur à vis ressemble à un foret conventionnel, mais si vous regardez de plus près, vous verrez que les cannelures en spirale sont plus rapprochées et, ce qui est le plus important, elles fonctionnent dans le sens inverse de celles d'un foret ennuyeux. L'extracteur de vis est également plus costaud et sa tête carrée permet de la saisir avec une clé à douille. Il est disponible en plusieurs tailles pour traiter une variété de vis de tailles différentes. Il est forgé en acier au chrome-vanadium ou en un autre matériau non moins dur.

La pointe de l'extracteur à vis est pointue et sa forme générale est conique. Lorsque vous tapez l’extracteur dans un trou préalablement percé dans la tête de la vis, les cannelures mordent dans le métal et le saisissent. Étant donné que les cannelures tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, tourner l'extracteur dans cette direction leur permet de mordre encore plus profondément tout en tournant la vis dans la direction nécessaire pour sortir de la pièce.

Comment utiliser un extracteur de vis

crédit: Wonkee Donkee ToolsVous devez généralement percer un trou pour l'extracteur de vis.

La procédure de base pour retirer une vis consiste à enfoncer l'extracteur dans la tête de la vis jusqu'à ce que les cannelures mordent, puis à l'aide d'une clé ou d'une perceuse pour faire tourner l'extracteur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il est généralement nécessaire de percer un trou de 1/8-inch-deep dans la vis pour permettre à l’extracteur de s’agripper, mais pas toujours. Vous pouvez parfois extraire une vis Phillips ou Robertson dénudée en tapotant simplement la pointe de l'extracteur dans la fente pour tournevis dénudée.

Les kits d'extraction de vis sont souvent livrés avec une poignée pour vous permettre de faire tourner l'extracteur. Toutefois, l'insertion de l'extracteur dans une perceuse et son exécution en marche arrière sont presque toujours plus faciles et plus efficaces, car vous pouvez exercer une force descendante sur la perceuse lors de sa rotation. Cela aide l’extracteur à s’enfoncer plus profondément dans le métal et l’empêche de glisser. Cependant, il est préférable d’utiliser la barre pour extraire des vis plus grosses en métal.

Si la vis est rouillée, la tête peut se casser lorsque vous essayez de l'extraire. Cela ne pose généralement pas de problème, mais vous devrez peut-être élargir le trou de la vis avec un foret plus grand pour pouvoir percer un nouveau trou pilote dans la tige de la vis et forcer l'extracteur. Lorsqu'une vis est rouillée à la place, il est conseillé de la nettoyer abondamment avec du fluide lubrifiant et d'attendre 10 ou 20 minutes avant de l'extraire.

Bien que vous n’ayez pas toujours besoin d’un extracteur de vis pour retirer une vis dénudée, vous serez ravi de l’avoir dans votre boîte à outils lorsque rien ne semble plus fonctionner.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment retirer une vis cassée ? (Mai 2024).