Comment se débarrasser de la moisissure sur le bois de chauffage

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est un problème commun avec le bois de chauffage. Les conditions extérieures sont souvent humides et le bois de chauffage regorge d'éléments nutritifs indispensables à la croissance. Mais la moisissure n'est pas une fatalité. En fait, on le voit le plus souvent dans le bois de chauffage mal stocké ou traité. La meilleure façon de se débarrasser de la moisissure sur votre bois de chauffage est de l’empiler et de le stocker correctement. Si vous le laissez dans un endroit directement exposé au soleil et aux vents asséchants pendant au moins six mois, votre bois de chauffage aura suffisamment de temps pour sécher et aura beaucoup moins de risques de développer des moisissures. Toute moisissure existante sèche et meurt une fois que le bois de chauffage est suffisamment sec.

Laisser le bois de chauffage sécher et sécher dans un endroit dégagé pour éviter la formation de moisissure.

Étape 1

Choisissez un endroit pour votre pile de bois de chauffage qui a accès à autant de lumière directe du soleil et de vent que possible (jamais à l'ombre d'une structure). Les endroits secs et chauds sont beaucoup moins susceptibles à la moisissure.

Étape 2

Créez une base pour votre pile de bois de chauffage. Même le bois de chauffage correctement empilé et empilé a du mal à sécher et à résister à la moisissure lorsqu'il est en contact direct avec un sol humide. Les palettes en bois constituent une couche de base idéale car l'air y circule bien.

Étape 3

Empilez votre bois de chauffage dès que possible après sa coupe, avant que la moisissure ne puisse se développer.

Étape 4

Empilez le bois dans une rangée qui n’a qu’une épaisseur de bûche. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour créer une longue ligne ou si votre pile devient trop haute, vous pouvez créer des lignes parallèles. Pour que les deux piles aient un accès égal à la lumière du soleil et au vent, elles doivent être séparées d'au moins 4 pieds.

Étape 5

Laissez le bois sécher pendant au moins six mois avant de le brûler. C’est à peu près le temps que la plupart des bois dans la plupart des régions ont besoin de sécher suffisamment pour pouvoir bien brûler et résister à la moisissure. Cependant, les piles de bois denses comme le chêne et celles empilées dans des climats humides peuvent prendre jusqu'à un an pour sécher suffisamment.

Étape 6

Séchez le bois de chauffage qui a déjà développé une croissance de moisissure, loin du bois non teinté dans la pile. Une fois que le bois a séché, toute moisissure superficielle mourra et peut être nettoyée à l'aide d'une brosse à poils rigides (portez un masque anti-poussière). Ne brûlez pas de bois moisi. Il répand les spores de moisissure dans toute la maison.

Pin
Send
Share
Send