Quels revêtements de sol pouvez-vous recouvrir de carreaux d'amiante?

Pin
Send
Share
Send

De vieilles tuiles d’amiante peuvent faire paraître une maison datée. L'enlever n'est souvent pas une option, étant donné que l'adhésif et la poussière sont considérés comme des déchets dangereux et doivent être éliminés par une équipe de traitement des déchets dangereux. De nombreux entrepreneurs en carrelage n’envisageront même pas l’enlèvement de la tuile.

Recouvrez les vieilles tuiles d’amiante avec de nouvelles tuiles ou un plancher flottant.

S'il n'est pas possible de retirer le carreau, il convient de le sceller avec un autre matériau qui pourrait empêcher la poussière de l'ancien adhésif de pénétrer dans l'air. Lors de l'installation d'un nouveau plancher sur un ancien plancher, l'épaisseur du nouveau matériau sera affectée par l'épaisseur de l'ancien.

Carrelage en vinyle

Les carreaux de sol en vinyle peuvent adhérer à l'amiante.

Les carreaux de vinyle sont une excellente option pour sceller les carreaux d’amiante. L’épaisseur est l’un des facteurs les plus importants lors de l’installation d’un nouveau plancher par rapport à l’ancien. Si vous n'enlevez pas l'ancien plancher, vous créez peut-être un nouveau plancher trop épais pour que les portes s'ouvrent et se ferment ou pour que les seuils soient dégagés.

Les carreaux de vinyle peuvent être collés directement sur des carreaux d’amiante qui ne sont ni lâches ni pelés, et de nombreux carreaux de vinyle sont suffisamment minces pour qu’ils ne soulèvent que légèrement la hauteur du sol. Les dalles adhésives autocollantes sont particulièrement utiles lorsque le sol est déjà assez épais, car elles ne nécessitent aucune couche d'adhésif supplémentaire.

Plancher flottant

Flottez un sol stratifié sur de l'amiante.

Envisagez de faire flotter un plancher de stratifié sur le vieil amiante s'il y a de la place pour son épaisseur. Les panneaux de plancher en stratifié peuvent s'emboîter l'un dans l'autre plutôt que sur le sol, ce qui en fait une excellente alternative au bois, ce qui nécessiterait de percer le vieil amiante.

Tuile en céramique

Installez les carreaux de céramique sur l'amiante.

Vous pouvez carreler directement sur de l'amiante avec de nouveaux carreaux, y compris des carreaux de céramique. Prenez soin de choisir un carreau dont l’épaisseur ne posera pas de problème, puis choisissez un carreau qui convient au sol.

Utilisez un adhésif à base de ciment Portland pour coller les nouveaux carreaux à l'ancien.

Carreau de porcelaine

Les carreaux de sol en porcelaine sont durables et polyvalents.

Si votre sol peut être plus épais sans causer de problèmes, installez un sol en porcelaine sur le vieil amiante. Les sols en porcelaine sont extrêmement polyvalents et durables, avec des tailles de carreaux allant jusqu'à 24 pouces disponibles pour un look propre et moderne avec moins de lignes de coulis. Ces carreaux ont une épaisseur de 3/8 pouce à 1/2 pouce. Mesurez donc sous les portes, les armoires et aux seuils pour vous assurer que cette épaisseur peut être tolérée.

Pierre naturelle

Installez les carreaux de pierre naturelle avec du mortier époxy à prise fine.

Si vous utilisez un mortier à base d'époxy et que vous souhaitez sceller les tuiles après leur installation, les carreaux en pierre naturelle, tels que le marbre ou le granit, peuvent également être utilisés sur de l'amiante. Encore une fois, l’épaisseur peut être un facteur à prendre en compte, de même que la quantité d’entretien que nécessite la pierre naturelle, telle que l’étanchéité et le nettoyage avec des nettoyants pour pierre. Si la vieille dalle d’amiante se trouve dans un sous-sol ou une autre zone exposée à l’humidité, il serait préférable d’éviter les pierres naturelles, car elles sont poreuses et peuvent absorber l’eau.

Pin
Send
Share
Send