Comment dessiner un plan d'étage simple

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous construisez ou modifiez votre maison ou votre bureau, il est important de commencer par créer un plan d'étage. Les plans d'étage montrent les relations entre les pièces, la conception générale de l'intérieur de chaque pièce, ainsi que les éventuelles fenêtres, portes, placards et cheminées. Un plan d'étage plus complexe, souvent créé par un architecte professionnel, contient des informations électriques et les matériaux nécessaires. En créant un plan simple, vous pouvez montrer à votre concepteur ou à votre architecte ce que vous envisagez pour votre maison.

Ce plan a quelques détails supplémentaires, mais il est assez basique.

Étape 1

Connaissez les dimensions de l'extérieur de votre maison ou mesurez-les. Pour ce faire, mesurez les murs extérieurs avec un ruban à mesurer et enregistrez les dimensions.

Étape 2

Dessinez le contour de votre maison sur du papier quadrillé. Créez une échelle avant votre tirage. Décidez combien chaque carré du graphique sera égal et notez-le. Si un mur mesure 500 pieds de long, il est logique que chaque carré soit égal à cinq pieds.

Étape 3

Commencez par diviser votre maison en pièces. Gardez à l'esprit que chaque chambre à coucher doit mesurer au moins 100 pieds carrés, chaque salon doit avoir une superficie d'au moins 150 pieds carrés, chaque salle à manger d'au moins 120 pieds carrés et chaque salle de bains d'au moins 35 pieds carrés. Pensez également au placement lorsque vous divisez la maison. La cuisine et la salle à manger doivent être proches, de même que les chambres. Il devrait y avoir une salle de bain près des chambres et, s’il y en a deux, une autre près de l’espace de vie commun. Prévoyez de la place pour les couloirs, les placards, les portes, les fenêtres et les gros appareils ménagers.

Étape 4

Concevez la cuisine. Déterminez l'espace de travail nécessaire et l'emplacement de l'appliance. Placez l'évier à côté du lave-vaisselle, gardez le réfrigérateur à l'écart de l'espace de travail principal. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace de comptoir et d'espace de promenade entre un îlot central et le comptoir, si vous en avez un. Marquez où seront les principaux composants et appareils avec des carrés et des étiquettes. Marquez les portes en laissant un trou dans le mur et en dessinant une porte avec un arc de cercle dans la direction dans laquelle la porte se tournera.

Étape 5

Concevez les espaces familiaux. Marquez les portes et les fenêtres. C'est une bonne idée de marquer l'endroit où vous souhaitez placer les gros articles, comme les canapés et les systèmes de divertissement à domicile. C'est une bonne idée d'utiliser la salle familiale ou le salon comme zone tampon entre la cuisine et le reste de la maison. Cela réduit le bruit et offre aux gens plus d'intimité.

Étape 6

Concevez les chambres. Marquez les zones pour le lit, les commodes, les bureaux, les fenêtres et les portes. Il n'est pas nécessaire de tout dessiner, tant que vous avez une idée générale de ce que vous voulez et que vous savez qu'il y a suffisamment d'espace.

Étape 7

Passez en revue vos plans. Assurez-vous que les formes et les dimensions des pièces sont exactes et que vous avez inclus tous les principaux appareils ménagers, objets électriques et meubles. N'oubliez pas les portes pour connecter les pièces, ainsi que les placards nécessaires, comme dans les salles de bains et les entrées. La mise en page doit être logique et non au hasard. Vérifiez si cela fonctionne en imaginant que vous effectuez des tâches quotidiennes à la maison. Imaginez-vous en train de ranger votre manteau, de préparer le dîner, de faire le tour de la maison, de surveiller votre famille, etc. Si tout semble logique, vous avez bien travaillé pour établir un plan simple pour votre nouvelle maison.

Pin
Send
Share
Send