Peut-on nettoyer les planchers de vinyle avec une vadrouille à vapeur?

Pin
Send
Share
Send

«Plancher de vinyle» désigne un plancher de vinyle synthétique imprimé dans un motif de grain de bois et vendu en lanières de 4 pouces de largeur, comme un plancher de bois standard, plutôt que des carrés de 12 pouces. C'est un choix peu coûteux et moyennement durable pour des domaines tels que les cuisines et les salles de bain qui entrent régulièrement en contact avec de l'eau. Des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir l’intégrité de la surface en vinyle. La vapeur est une option sûre et écologique pour la désinfection des sols en vinyle. aucun produit de nettoyage n'est nécessaire car la chaleur et l'eau soulèvent même des substances tenaces.

Nettoyage des déversements

Les déversements laissent une couche collante de saleté sur un sol en vinyle. Un nettoyeur à vapeur enlève la couche sans endommager la surface du vinyle. Essuyez les éclaboussures avec de l'eau chaude ordinaire et une éponge non abrasive ou un tampon à récurer, puis rincez abondamment. Nettoyer à la vapeur les substances rebelles pour les éliminer complètement. Préparez la zone avant le nettoyage à la vapeur avec un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau en cas de décoloration.

Détachant

Le vinyle n'absorbe pas la plupart des substances, mais peut se tacher s'il est exposé à des encres ou à des colorants pendant une période prolongée. La vapeur élimine la plupart des taches de vinyle non endommagé et constitue le moyen le plus simple d’éliminer la saleté d’un vinyle texturé ou piqué. Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau pour enlever les taches et désodoriser le vinyle. Balayer les débris et nettoyer les taches causées ou exacerbées par des éraflures à la main avant d'appliquer de la vapeur.

Considérations

La vapeur détache la saleté et les taches sur les revêtements de sol en vinyle et est sécuritaire tant qu'il n'y a pas de déchirures ou de joints ouverts. L'humidité appliquée aux zones endommagées crée de la moisissure et d'autres dommages, et n'est pas recommandée. La vapeur fonctionne si bien que vous pouvez remplacer tous les nettoyants et désinfectants chimiques par un modèle compact et facile à utiliser.

Recommandations

Les nettoyants abrasifs ne conviennent pas aux revêtements de sol en vinyle; ils décapent la surface du sol, permettant ainsi à la saleté et à la saleté d'accéder facilement aux couches suivantes. Vérifiez toujours les instructions du fabricant pour votre vinyle avant d’utiliser un produit de nettoyage et n’utilisez jamais un produit anti-taches qui n’est pas recommandé pour le vinyle. Utilisez un mélange 50/50 de vinaigre et d’eau sur un plancher en vinyle pour nettoyer, désinfecter et restaurer la brillance. Balayez, passez une vadrouille ou un aspirateur tous les jours pour empêcher le sable de rayer le vinyle.

Pin
Send
Share
Send