Cineraria Plant Care

Pin
Send
Share
Send

Les cinerarias (Pericallis x hybrida) sont des plantes compactes qui explosent avec des fleurs étoilées dans des tons de blanc, rose, rouge, violet ou bleu. Vous verrez ces plantes chez les fleuristes et les supermarchés de janvier à avril. Ils ne durent généralement pas longtemps, mais des soins appropriés peuvent prolonger la vie de votre plante cineraria.

crédit: mikroman6 / Moment / GettyImagesCenteraria Plant Care

Conditions de croissance pour l'usine de cineraria

Les cinerarias ne poussent comme plantes vivaces que dans les zones côtières estivales fraîches des zones de rusticité 9b à 10b du Département de l’agriculture des États-Unis. Ailleurs, ce sont des plantes d'intérieur à floraison éphémère mais spectaculaire. Dans le jardin ou à la maison, les cinerarias exigent des soins spécifiques et des conditions de croissance.

Le sol idéal pour la croissance en extérieur de ces plantes est acide, humide et riche en matière organique tout en offrant un bon drainage. Vous aurez besoin d'amender votre sol s'il s'agit d'un sol argileux lourd. Ajoutez du compost riche en matière organique au sol pour créer un environnement plus approprié. Si vous le cultivez comme plante d'intérieur, choisissez un terreau de rempotage commercial conçu pour les plantes d'intérieur.

Choisissez un endroit avec beaucoup de lumière pour votre plante cineraria. Ils peuvent pousser à l'ombre partielle ou au plein soleil, bien qu'ils poussent souvent mieux dans les zones de lumière indirecte et intense.

Fertiliser la plante

Cinerarias en plein air ont besoin d'engrais occasionnel. Une dose de engrais 10-10-10 ou 14-14-14 à libération lente tous les trois ou quatre mois, ou à la fréquence suggérée par le fabricant, fournit suffisamment d'azote pour les feuilles, de phosphore pour les fleurs et les racines fortes et de potassium pour les racines. Étalez l'engrais uniformément autour des plantes à raison de 1/4 de tasse par 10 pieds carrés de sol, grattez-le légèrement dans la surface et arrosez-le.

Ne pas nourrir cinerarias d'intérieur. Ils sont fertilisés en serre pour produire quatre à six semaines de floraison. Peut importe ce que vous faites, ils ne feront pas de rappel. Profitez du spectacle et ensuite les jeter.

Arroser les cinérarias

Les cinerarias assoiffées se fanent et meurent sans intervention rapide. Ceux qui sont trop arrosés développent souvent une pourriture des racines. Aspirer à sol toujours humide en vérifiant quotidiennement et en les arrosant d'en bas, sans mouiller leurs feuilles ou leurs couronnes.

Pour faire revivre une cineraria d'intérieur fanée, submerger son pot au bord dans un seau ou un évier d'eau tiède. Une fois que les bulles ont cessé de remonter à la surface de l'eau, attendez quelques minutes, puis laissez la plante s'égoutter complètement. Gardez-le à l'abri du soleil pendant qu'il récupère. Si ce n'est pas le cas, il a la pourriture des racines et doit être éjecté.

Garder la température fraîche

Cinerarias faire mieux entre 55 et 65 degrés Fahrenheit pendant le jour, tombant à 45 à 55 F le soir. Les températures plus élevées et la lumière vive atténuent leurs feuilles et permettent à leurs fleurs de fonctionner rapidement.

Pour une meilleure performance, placez les plantes d'intérieur dans un fenêtre au nord obtenir quelques heures de lumière filtrée chaque jour. Les cinerarias de jardin prospèrent sur les côtés nord des structures, sous des surplombs ou sous des arbres à auvent ouvert. Si du gel est prévu, mettez les plantes non protégées à l'abri de tiges de bambou drapées. Enlevez la couverture avant que le soleil les réchauffe.

S'attaquer au problème

Les cinéraires ont souvent des problèmes de pucerons, thrips, tétranyques et aleurodes suceurs de sève. Ces parasites drainent la vigueur des plantes, les recouvrent de déchets ou de sangles disgracieuses et se propagent avec abandon. Pulvérisation avec non toxique, savon insecticide prêt à l'emploi jusqu’à ce que la solution s’égoutte des feuilles puisse contrôler une infestation. Répétez le traitement chaque semaine ou à la fréquence suggérée par le fabricant, et suivez les précautions de l'étiquette concernant les vêtements de protection.

Le surpeuplement, les nuits excessivement humides et les feuilles mouillées exposent les cinerarias à des maladies fongiques, à la pourriture grise et à l'oïdium. Pour décourager les maladies, espace les plantes pour une bonne circulation d'air et arrosez tôt dans la journée pour qu'ils sèchent avant tombée de la nuit.

Pincement et élagage

Pincer les fleurs épuisées des cinerarias maximise le nombre de leurs fleurs et la durée de leur période de floraison. Les plantes de jardin coupées au sol après la floraison poussent à l'automne et repoussent au printemps ou au début de l'été. Stériliser les outils de taille et de coupe en les essuyant avec un chiffon imbibé d'alcool à friction.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to Grow and Care Cineraria Plant. Care of Cineraria. Beautiful Winter Flower ing Plant (Avril 2024).