Comment nettoyer un tapis de jute tressé

Pin
Send
Share
Send

Avec de nombreux avantages pour les tapis de jute, tels que leur stature respectueuse de l'environnement et leur incapacité à se démoder tout en laissant leur belle apparence naturelle à n'importe quelle pièce de votre maison, il est facile de faire abstraction des inconvénients qui les accompagnent. Les tapis de jute nécessitent des soins et un entretien car ils ne peuvent pas être simplement lavés quand ils deviennent sales. Si vous êtes prêt à nettoyer et entretenir ces tapis spéciaux, vous bénéficierez d'un magnifique tapis qui durera de nombreuses années.

Les tapis de jute sont à la fois durables et écologiques.

Étape 1

Nettoyez immédiatement les déversements avec un chiffon propre ou une serviette en papier. Éponger la zone en veillant à ne pas frotter ni pousser trop fort pour ne pas laisser pénétrer trop d'humidité dans les fibres. Appliquez le soda sur un chiffon propre et épongez délicatement le tapis si le renversement semble se transformer en tâche. Séchez la zone avec un sèche-cheveux à basse température ou placez un ventilateur à proximité pour l'aider à sécher plus rapidement.

Étape 2

Passez régulièrement l'aspirateur sur le tapis pour empêcher la saleté de se loger profondément dans les fibres. Utilisez un couteau émoussé ou un bord en plastique pour éliminer toute saleté collée sur le tapis et aspirez-le.

Étape 3

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur le tapis et laissez-le reposer toute la nuit pour aider à absorber les odeurs persistantes qu'il pourrait contenir. Le matin, passez l'aspirateur dans le bicarbonate de soude et retournez le tapis pour qu'il se répète de l'autre côté. Laissez le bicarbonate de soude sur le tapis pendant au moins 2-3 heures avant de le retirer.

Étape 4

Nettoyez immédiatement les accidents d'animaux. Enlevez les solides avec du papier absorbant et épongez rapidement l'urine. Mélanger le vinaigre blanc et l'eau à parts égales, et y tremper un chiffon propre pour éponger délicatement la zone. Recouvrez la zone de bicarbonate de soude pour aider à en extraire l'humidité et pour éliminer les odeurs.

Pin
Send
Share
Send