Comment enraciner une coupe d'érable japonais

Pin
Send
Share
Send

Plantez l'érable japonais (Acer palmatum) dans un sol humide et bien drainé, dans un endroit ensoleillé mais abrité près d'un bâtiment, d'un mur ou d'une clôture. Cet arbre d'ornement atteint une hauteur et s'étend sur une hauteur de 15 à 25 pieds, avec un dais couvert dense, qui fait une belle déclaration dans le paysage de la maison. Selon l’Université du Connecticut, le meilleur moyen de propagation de l’érable japonais provient de graines ou de greffes, mais peut aussi provenir de boutures de tiges de la croissance de la dernière année.

Boutures de racines d'érables japonais.

Étape 1

Prenez des boutures dans du nouveau bois mou en mai ou en juin, tôt le matin, lorsque la sève de l'érable japonais se déplace lentement. Remplissez des pots de taille moyenne avec un terreau humide sans terre. Remplissez un bol de glace et humidifiez quelques essuie-tout en les gardant à proximité.

Étape 2

Coupez plusieurs branches de bois mou de 6 pouces à partir de branches saines. Testez les rameaux avec vos doigts pour la flexibilité. Ils devraient être brun verdâtre clair, tandis que le bois de l'année dernière sera plus dur et brun foncé. Coupez les tiges à un angle de 45 degrés, non pas de part en part, pour laisser la plus grande surface possible pour l’absorption de l’hormone de racine et de l’eau.

Étape 3

Enlevez les feuilles et les boutons du tiers inférieur des boutures d'érable japonais. Enveloppez-les dans du papier absorbant humide et placez-les dans le bol de glace. Cela les empêchera de se dessécher avant de les enraciner. Ne les laissez pas rester sur la glace plus de quelques heures.

Étape 4

Trempez le tiers inférieur de la coupe dans l'hormone d'enracinement. Tapez l'excès. Plonger les boutures dans le terreau de 2 à 3 pouces de profondeur. Tassez le mélange avec vos doigts pour assurer un bon contact et fermez les espaces d'air.

Étape 5

Placez les contenants dans des sacs en plastique transparent, en fixant les dessus avec des liens torsadés. Placez les conteneurs dans une lumière indirecte et brillante, dans une pièce chaude. Ouvrez les sacs et les chutes de brouillard tous les quelques jours avec un flacon pulvérisateur d'eau, puis scellez le sac pour maintenir l'humidité intérieure élevée. Tirez légèrement sur les boutures après quatre semaines. S'ils résistent, ils établissent de bonnes racines.

Pin
Send
Share
Send