Comment attraper des oiseaux avec des pièges faits maison sans les tuer

Pin
Send
Share
Send

Les oiseaux peuvent devenir une nuisance pour les propriétaires s'ils mangent des graines et des bourgeons du jardin ou s'ils font un bruit excessif ou des dégâts. Il existe de nombreuses façons de piéger les oiseaux, mais certains pièges peuvent blesser ou même tuer les oiseaux capturés. Si vous souhaitez débarrasser votre cour d'oiseaux embêtants sans les blesser et sans avoir à investir dans des pièges commerciaux coûteux, envisagez de créer vos propres pièges à oiseaux faits maison.

Supprimez les oiseaux indésirables de votre jardin en les attrapant dans des pièges faits maison.

Piège au sol simple

Étape 1

Creusez un trou dans le sol avec une petite pelle à un endroit où des oiseaux ont été vus se rassemblant. Le trou devrait être d'environ 6 pouces de large et 12 pouces de profondeur.

Étape 2

Couvrez le fond du trou avec des graines ou du maïs séché et saupoudrez une petite quantité de graines autour du trou pour attirer les oiseaux.

Étape 3

Observez le piège et éliminez soigneusement les oiseaux capturés dès que possible. Les graines attireront les oiseaux vers le piège et, une fois qu'ils auront mangé toute la graine autour du trou, ils essaieront de placer la graine au fond. En se penchant pour manger la graine dans le trou, l'oiseau tombera et la largeur du trou ne lui permettra pas d'ouvrir ses ailes assez larges pour voler.

Piège à entonnoir

Étape 1

Coupez l'embout d'un entonnoir en plastique à l'aide de cisailles ou de ciseaux à usage intensif. La taille idéale pour l'ouverture à l'extrémité de l'entonnoir est de 1 1/2 à 2 pouces de diamètre.

Étape 2

Tracez l'extrémité large de l'entonnoir à l'extérieur d'une boîte à chaussures en carton. Ensuite, tracez un cercle plus petit à l’intérieur du premier cercle. Le plus petit cercle ne devrait être que d'environ 1/2 pouce plus petit que le diamètre de l'entonnoir. Découpez le plus petit cercle et insérez l'entonnoir en plaçant l'extrémité la plus petite dans la boîte. Diminuer la taille de l'ouverture empêchera l'entonnoir de glisser dans la boîte.

Étape 3

Fixez l'entonnoir à la boîte en plastique avec quelques morceaux de ruban adhésif et placez la boîte à l'extérieur, à un endroit où les oiseaux que vous voulez piéger ont été vus en train de se nourrir.

Étape 4

Saupoudrer un peu de graine autour de la boîte et faire un sentier à travers l'entonnoir et dans la boîte elle-même. Faites un petit tas de graines à l’intérieur de la boîte pour servir d’appât aux oiseaux. Lorsque les oiseaux suivent la trace de graine dans l’entonnoir, ils s’enfoncent dans la petite ouverture et ne peuvent plus sortir.

Étape 5

Vérifiez le piège périodiquement tout au long de la journée et retirez les oiseaux piégés dès que possible. Placez un petit plat d’eau à l’intérieur du piège pour empêcher les oiseaux piégés de se déshydrater et pour éviter de le placer à la lumière directe du soleil.

Pin
Send
Share
Send