Comment fonctionnent les bougies sans gouttes?

Pin
Send
Share
Send

Toutes les cires de bougies ne sont pas égales. Une bougie "sans gouttes" crée le moins possible de gouttes de cire fondue lorsqu'elle est allumée, tandis qu'une bougie "goutte à goutte" ancre l'extrémité opposée du spectre, dégoulinant autant que possible en toute sécurité pour une accumulation de cire intentionnelle sur une bouteille ou un bougeoir. Le secret de chaque type de bougie est le mélange de cire; plus la couche externe de cire est dure, moins il y a de chances qu'elle s'égoutte.

crédit: Darko Jagodic / iStock / Getty ImagesLes bougies en cire Bees sont naturellement sans gouttes.

Propriétés de la cire de paraffine

La paraffine est l’un des types de cire les plus couramment utilisés pour les bougies; sauf indication contraire de l'emballage, une bougie achetée en magasin est très probablement en paraffine. La paraffine utilisée d'un type de bougie à l'autre varie toutefois considérablement. Les bougies à pilier et à chandelle nécessitent une cire assez dure, du moins à l’extérieur; sinon, la bougie fond dans une flaque d'eau, créant un véritable désordre. Les bougies conçues pour être utilisées à l'intérieur d'un conteneur, telles que les bougies pour pots, les votives et les bougies chauffe-plats, sont fabriquées à partir d'une version plus douce de la paraffine qui finit par fondre presque totalement. Une bougie "sans gouttes", en fonction de sa forme et de sa largeur, est un mélange idéal de cire dure et de mèche de taille parfaite. Certaines versions peuvent contenir des additifs tels que l'acide stéarique ou une cire plus douce dans la colonne centrale de la bougie. L'acide stéarique est également utilisé dans la fabrication du savon pour faire un pain de savon plus dur.

Avantages de la cire d'abeille

La cire d’abeille est une alternative aux bougies à la paraffine, et les bougies faites de cire d’abeille pure sont naturellement goutte à goutte. En plus de l'illumination fondamentalement sans gouttes, les bougies à la cire d'abeille dégagent une odeur de miel lorsqu'elles brûlent. Les bougies à la cire d'abeille ne dégagent pas de fumée, ce qui entraîne une brûlure propre et non toxique. On dit également que ces bougies purifient l'air en libérant des ions chargés négativement.

Facteurs de mèche

La mèche de la bougie joue également un rôle dans la quantité de cire qui goutte au fur et à mesure que la bougie brûle. Si la mèche est trop petite pour la bougie ou trop grande, la bougie risque de s'égoutter. Si la mèche n’est pas correctement taillée, elle peut également causer des gouttes, même sur une bougie qui n’arrive pas. La mèche doit être coupée à 1/4 de pouce avant l'allumage, si elle n'a pas déjà été coupée par le fabricant.

Autres considérations

Pour qu'une bougie sans gouttes reste sans gouttes, les conditions de combustion doivent être idéales. La bougie doit se tenir verticalement - même pas sous un léger angle - pour éviter les égouttures. Tenez également la bougie sans gouttes à l’abri des courants d’air, car une brise légère pourrait faire flamber une flamme plus grande que d’habitude ou toucher des zones de cire qu’elle n’atteindrait pas normalement, ce qui causerait des écoulements.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Voici la bonne façon denlever le cérumen de vos oreilles,. . (Mai 2024).