Comment fabriquer un revêtement antirouille pour objets en métal

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez protéger les solutions anticorrosion de la marque haut de gamme sans payer le prix fort, vous pouvez fabriquer vous-même chez vous avec seulement deux ingrédients courants. Le revêtement que cette recette fabrique est non seulement meilleur marché que les produits antirouille les mieux notés, il est également plus facile à contrôler lors de l'application et adhère mieux aux surfaces métalliques. Il se conserve bien aussi pendant des années afin que vous puissiez mélanger un gros lot et continuer à l'utiliser saison après saison.

Étape 1

Remplissez une grande casserole à peu près à moitié avec de l'eau et placez-la sur feu doux. Lorsque l'eau est chaude, placez un grand bol sur la casserole pour créer un bain-marie.

Étape 2

Ajoutez une tasse de vaseline dans le bol et laissez-le se réchauffer pendant quelques minutes. Puis versez ¼ tasse de lanoline. Mélangez le mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit de la même couleur et qu'il ait la consistance d'un miel chaud.

Étape 3

Versez la solution dans un grand bocal en verre avec un couvercle hermétique. Ce pot servira de récipient de stockage pour toute partie non utilisée du traitement.

Étape 4

Utilisez un pinceau pour appliquer la solution encore chaude sur des objets métalliques nécessitant une protection contre la rouille. Cette solution convient aux outils en métal, aux équipements de jardin, aux appareils d'éclairage extérieurs en métal et même aux appareils. Assurez-vous simplement de l'appliquer en couche mince et uniforme lorsqu'il fait chaud.

Étape 5

Conservez les restes de solution dans un pot hermétique et conservez-les dans un endroit frais, sombre et sec. Avant de le réutiliser pour des applications futures, chauffez-le au micro-ondes ou sur un autre bain-marie et remuez bien.

Pin
Send
Share
Send