Comment lisser le stuc rugueux

Pin
Send
Share
Send

Le stuc brut était un look populaire tant pour l'intérieur que pour l'extérieur des maisons dans les années 1970 et 80. Pour certaines personnes, cependant, ce regard approximatif est trop ancien ou tout simplement trop brutal au toucher. Heureusement, vous pouvez lisser le stuc brut en appliquant une couche d'un autre produit et en finissant avec des outils conçus pour donner aux murs une finition brillante et plane. Dites adieu aux murs de stuc rugueux et dures et transformez votre maison en une expression élégante du style moderne.

Le stuc rugueux peut être très peu attrayant.

Étape 1

À l’aide de la ponceuse et d’un papier abrasif à grain élevé, poncez le stuc brut autant que possible avant d’appliquer d’autres produits.

Étape 2

Lavez le mur en stuc avec un tuyau d'eau et laissez sécher avant d'appliquer tout produit.

Étape 3

À l’aide du pinceau, amorcez le mur de stuc avec un apprêt à peinture. Rouler sur une couche suffisamment épaisse pour combler la plupart des fissures et des endroits inégaux, mais pas assez épaisse pour former une motte.

Étape 4

Laissez l'apprêt sécher pendant la nuit.

Étape 5

Appliquez le mastic de lissage sur le mur apprêté sec avec la truelle de lissage. Utilisez des traits latéraux pour créer une apparence plate et uniforme. Laissez la première couche sécher puis appliquez une seconde couche en utilisant la truelle pour lisser les zones rugueuses, fissurées ou incohérentes.

Étape 6

Poncez le mur à l'aide de la ponceuse à l'aide d'un papier sablé à grain léger qui donnera à la pâte de lissage un aspect lisse et poli.

Étape 7

Utilisez un chiffon pour enlever la poussière de la ponceuse et donnez au mur un dernier vernis avec la truelle de lissage sèche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment faire pour supprimer le gouttelette (Mai 2024).