La moisissure peut-elle pousser sur du cèdre?

Pin
Send
Share
Send

Le bois de cèdre est utilisé pour les terrasses, les parements, les clôtures et les meubles. Il peut améliorer l'apparence d'une maison grâce à son aspect lisse et coloré du bois. Vous devez prendre soin de garder vos objets de cèdre propres et secs, car ce bois peut développer des moisissures s'il n'est pas entretenu correctement.

Pourquoi ça pousse

Le bois de cèdre est constitué de cellulose, une substance contenue dans les parois cellulaires de tous les matériaux végétaux. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, la cellulose fournit un nutriment idéal pour de nombreuses variétés de moisissures. Pour aggraver encore les choses, le cèdre contient une grande porosité, ce qui signifie qu’il peut absorber et piéger l’humidité. La combinaison d'humidité et de cellulose fournit aux spores de moisissure tout ce dont elles ont besoin pour grandir et se multiplier.

Contrôle de l'humidité

La moisissure peut se développer sur le cèdre lorsqu'il existe une humidité relative élevée. L'humidité élevée crée une atmosphère humide en raison de la vapeur d'eau excessive. La vapeur adhère au cèdre poreux et peut contribuer à la croissance des moisissures. Vous pouvez contrôler ce problème à l'intérieur (pour des objets comme des commodes et des commodes en cèdre) à l'aide d'un déshumidificateur portable. Si vous avez beaucoup d'humidité à l'extérieur, peignez des objets comme le platelage en cèdre avec une peinture résistante aux champignons afin d'empêcher la croissance de moisissures.

Autres facteurs

Les dégâts d'eau peuvent contribuer à la croissance des moisissures sur le cèdre. Si une inondation se produit ou si votre cèdre est exposé à des niveaux d'eau élevés pour une raison quelconque, séchez l'objet à la chaleur. Utilisez si possible la lumière du soleil, sinon utilisez un appareil de chauffage comme un appareil de chauffage ou un sèche-cheveux. L'utilisation de serviettes ne fera pas l'affaire, à cause de la grande porosité du cèdre. Gardez également vos objets en cèdre propres. L'accumulation de saleté peut contribuer à la croissance des moisissures, selon un rapport de l'Université du Missouri Extension.

Retrait du moule

Si de la moisissure est déjà apparue sur votre surface de cèdre, commencez par bien sécher la surface. Ensuite, vaporisez une solution d'eau de Javel à 50% et d'eau à 50%. Attendez environ 10 minutes, rincez le cèdre et séchez à nouveau. Si vous vous opposez à l'utilisation d'eau de javel domestique à cause des émanations ou de problèmes environnementaux, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel en poudre, activée avec de l'eau conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send