Comment draguer un étang plus ancien

Pin
Send
Share
Send

Les étangs sont un écosystème, une caractéristique géographique et une ressource gérable. Le dragage d'un étang doit tenir compte de toutes ces choses et de vos règles de zonage municipales. Bien que cela puisse sembler être une simple question de draguer votre propre étang sur votre propre propriété, des lois épineuses concernant les nappes phréatiques et les zones humides en font parfois un processus pas si simple. Ajoutez à cela la profondeur et la nature de votre étang, et le dragage peut être très compliqué. En fonction de la taille de votre bassin et de vos besoins, il existe différentes méthodes pour faire le travail.

La création du bassin idéal sur votre propriété peut nécessiter une rénovation par dragage.

Dragage à la main

Étape 1

Entrez dans l'étang pour le nettoyer à la main si la structure est peu profonde et que le limon à éliminer est minimal. Mettez les cuissardes pour faire ce travail. Utilisez des cuissardes basses ou complètes, selon la profondeur à laquelle vous devez accéder.

Étape 2

Rake le fond de l'étang pour enlever la végétation. Rake dans un modèle régulier de sorte que vous couvrez tout le fond et ne manquez aucun patch. Une bonne méthode consiste à commencer au centre et à ratisser selon un motif à rayons. Travaillez dans le sens des aiguilles d'une montre pour couvrir tout le fond. Traînez la végétation sur le rivage et étendez-la pour qu'elle sèche avant de l'éloigner. La végétation séchée peut être compostée.

Étape 3

Grattez le limon au fond de l'étang avec une pelle et déposez-le dans la brouette. Veillez à ne pas creuser trop profondément, sauf si vous souhaitez augmenter la profondeur de l'étang au-delà de la couche de silt accumulée. La vase sera douce et mucky, contrairement au fond de l'étang, qui sera une boue épaisse qui offre une certaine résistance lorsque la pelle entre en contact avec elle.

Étape 4

Mélangez le limon dragué avec du compost ou un autre sol pour réutiliser le matériau. Ne vous contentez pas de le déposer sur la rive de l'étang; le limon est léger et ne constitue pas un vrai sol; il sera donc ramené dans l’étang par la pluie.

Dragage de seau

Étape 1

Attachez un câble en acier robuste à un tambour en métal de 55 gallons avec un couvercle. Percer un grand nombre de trous dans le couvercle du canon avec un peu de 3/8-inch à 5/8-inch.

Étape 2

Fixez le câble à un lynx roux ou à la boule d'un attelage de remorquage sur un camion.

Étape 3

Utilisez la machine pour faire glisser le canon d'avant en arrière sur l'étang. Le baril élimine le limon lorsqu'il traverse le fond et l'eau s'échappe par le couvercle. Videz le seau après qu'il ne soit plus qu'à moitié plein. Au début, ce sera après chaque passe; vous devrez éventuellement vider le seau tous les quelques passages, car vous récupérerez la majeure partie du limon par le bas.

Drainage et excavation

Étape 1

Videz l'étang à l'aide de la pompe pour exposer la surface inférieure de l'étang. Dirigez l'écoulement de l'eau vers une zone pouvant accepter l'eau sans inonder les routes, les allées ou autres éléments. Ne vidangez pas l'eau dans un réseau d'égout ou un autre cours d'eau, tel qu'un cours d'eau local.

Étape 2

Laisser sécher le fond de l'étang afin que la machinerie ne reste pas bloquée pendant le nettoyage du limon.

Étape 3

Grattez le fond de l'étang avec la lame d'excavation. Enlevez le limon et déplacez-le dans un autre endroit où il peut être mélangé à la terre pour éviter la recontamination de l'étang. Lorsque le fond est débarrassé de la vase et des débris, remplissez de nouveau l'étang.

Pin
Send
Share
Send