Comment réparer les horloges à piles

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les horloges à piles cessent de fonctionner, cela est généralement dû à une ou plusieurs piles. Soit une batterie s’est déchargée, soit l’acide de la batterie s’est échappé, ce qui a provoqué la corrosion. Souvent, les mécanismes internes, tels que les rouages, les ressorts et autres mouvements de l'horloge, ne sont pas défectueux et ne sont pas affectés. La réparation d’une horloge fonctionnant sur piles revient généralement aux piles et au compartiment des piles, ce qui rend la réparation simple.

Étape 1

Ouvrez le compartiment à piles avec vos doigts et vos ongles ou utilisez un tournevis pour l’ouvrir. Inspectez le compartiment de la batterie pour détecter toute trace de corrosion - vous verrez probablement une "floraison" de moisissure bleue et blanche ou verte et blanche autour des extrémités d'une batterie.

Étape 2

Mettez des gants et retirez les piles avec des pincettes ou des pinces. Vous pouvez également extraire les piles en insérant la lame d’un tournevis en dessous et en appuyant sur la poignée.

Étape 3

Nettoyez soigneusement le compartiment à piles avec de l’acétone et une brosse métallique. Obtenez les fils de la batterie complètement exempts de corrosion; essuyer avec un chiffon. Laissez le compartiment sécher à l'air pendant environ 10 minutes. tout acétone résiduel s'évaporera.

Étape 4

Mettez de nouvelles piles dans le compartiment et réglez l'horloge sur l'heure actuelle. Fermez ou replacez le couvercle du compartiment à piles et remettez l’horloge à sa place.

Pin
Send
Share
Send