Comment poser un cercle de briques

Pin
Send
Share
Send

Les allées et les patios en brique donnent de la couleur et du charme à une cour. Vous souhaitez incorporer une touche supplémentaire en créant un motif de cercle dans le cadre de la conception. Avec les bons outils et quelques mesures, vous constaterez que poser des briques en cercle n’est pas difficile.

Un motif de brique circulaire ajoute une surface intéressante à un mètre.

Étape 1

Préparez le site pour la surface de brique en soulignant les bordures avec de la peinture d'aménagement paysager. Augmentez le diamètre d'un site circulaire de deux pouces pour les restrictions de bord ou ajoutez des pouces à chaque côté pour un patio rectangulaire.

Étape 2

Excaver sept pouces de sol de la zone à l'intérieur des frontières avec des pelles. Aplatissez le sol à l’aide d’un pilon manuel jusqu’à ce qu’il soit dur et de niveau.

Étape 3

Versez quatre pouces de granulats de fill pouces pour empêcher les briques de s'enfoncer dans le sol. Tassez les rochers jusqu'à ce qu'ils soient calés ensemble. L'agrégat tassé facilitera également le drainage du site.

Étape 4

Installez une bordure flexible autour du bord intérieur du site. Utilisez des pointes de 12 pouces et un marteau pour le fixer au sol.

Étape 5

Utilisez votre ruban à mesurer et votre ligne de craie pour tracer des lignes allant des coins extérieurs de huit briques au centre du côté opposé pour former des triangles. Couper les briques le long des lignes de craie avec une scie à maçonnerie ou un ciseau à froid et un marteau.

Étape 6

Tracez deux lignes à la craie sur les points centraux vertical et horizontal du site pour trouver le centre. Placez une demi-brique sur le centre où les deux lignes de craie se croisent. Disposez les huit briques triangulaires autour de la demi-brique, en plaçant les pointes triangulaires autour du centre de manière à ce que les extrémités les plus larges soient à l'extérieur. La pose à sec du cercle intérieur vous permet de vous familiariser avec le motif circulaire sans déranger la base de sable.

Étape 7

Retirez les briques coupées de l'agrégat et déposez deux pouces de lit de sable grossier sur l'agrégat. Rake le sable jusqu'à ce qu'il soit de niveau.

Étape 8

Tracez deux lignes médianes dans le sable pour marquer le centre. Placez la demi-brique sur l'intersection des lignes et placez les huit briques autour de la demi-brique. Posez une planche sur le cercle intérieur et frappez-la légèrement avec un maillet pour les noyer dans le sable.

Étape 9

Placez des briques entières autour des bords extérieurs du cercle intérieur. Les coins intérieurs du cercle suivant se toucheront et il y aura plus d'espace entre les coins extérieurs des briques. Continuez à poser les briques jusqu'à ce qu'un second cercle complet soit posé. Ajustez les briques dans le sable pour qu’elles ne vacillent pas, puis posez la planche sur des sections de briques et frappez-la légèrement avec le maillet.

Étape 10

Continuez à poser les briques entières en partant du centre. Terminez chaque anneau de briques avant de passer à l’anneau extérieur suivant. Si le site est rectangulaire, marquez les briques avec une ligne de coupe à la craie et coupez-les au besoin.

Étape 11

Lisser le sable à grain fin sur les briques et compresser le sable entre les trous avec un balai. Humidifiez la surface avec un tuyau et continuez à ajouter et à compacter le sable jusqu'à ce que les espaces soient remplis. Les joints de sable aident à empêcher les briques de tourner sous la circulation piétonnière.

Pin
Send
Share
Send