Parties d'une chaise berçante

Pin
Send
Share
Send

Bien que les fauteuils à bascule ne se ressemblent pas tous, ils ont les mêmes éléments ou structures de base. Il est utile de connaître les termes appropriés pour chaque pièce si la chaise nécessite une réparation ou un remplacement partiel. Vous pouvez ainsi expliquer les problèmes de la chaise à un réparateur ou à un détaillant proposant des pièces de rechange pour un modèle de chaise spécifique. Comprendre les noms propres vous aidera également si vous décidez de construire votre propre fauteuil.

crédit: exopixel / iStock / GettyImagesL'humble fauteuil à bascule est en réalité un système assez compliqué.

Seat Savvy

Quel que soit le design du fauteuil à bascule ou son âge, le siège est standard. Le siège peut être en bois, comme dans le cas d'un rocker en bois massif, ou être tissé, comme un fauteuil à bascule en rotin ou en osier. Certains rockers peuvent avoir un tissu ou un matériau de type élingue pour le siège, tendus sur un cadre de siège retenant la structure de base en place. Le siège supporte le plus de poids lorsque la chaise est en cours d'utilisation. Le reste de la conception de la chaise doit donc lui apporter un soutien adéquat.

Le long et court sur les jambes

Une chaise berçante a généralement des pieds qui soutiennent la structure entre les bascules courbes et le siège. Ces pieds ressemblent souvent beaucoup aux pieds d’une chaise en bois de base, mais ils comportent un bascule au bas. Certaines chaises à bascule présentent des supports incurvés ou des balustrades décoratives qui se transforment en bascules au bas de la chaise. Sur certaines chaises, les pattes arrière s'étendent tout le long de la chaise, faisant partie du dos de la chaise. Dans ce cas, le pied de la chaise est mesuré du balancier au siège. La partie de la jambe qui s'étend au-delà s'appelle un montant.

Sur les rails

Les rails sont les structures qui maintiennent les fauteuils à bascule ensemble. Bien qu'ils soient souvent décoratifs et intégrés de manière transparente dans la conception de la chaise, les rails sont les pièces qui maintiennent l'assise, le dossier et les pieds du fauteuil à bascule. Le rail supérieur est la pièce la plus haute sur le dessus du dossier. Les rails latéraux sont les deux pièces principales qui descendent du rail supérieur au siège. Entre les traverses latérales, le dossier de la chaise peut comporter des broches ou une éclaboussure, qui est un morceau de bois un peu plat, sculpté dans une forme telle qu'un vase. La splat peut être courbée pour permettre le confort du dos. Un rail de siège, ou tablier, repose sous l'ensemble et est l'endroit où les pieds et le dos de la chaise s'attachent au siège.

Rockers a révélé

credit: MargarytaVakhterova / iStock / Getty ImagesSur certaines des chaises à bascule, les accoudoirs et les balustrades font partie de la même structure.

Les bascules, parfois appelées bascules, sont les parties incurvées situées au bas de la chaise qui permettent à la chaise de basculer d'avant en arrière. Sur de nombreux modèles, la bascule est formée du même matériau que le bras. Sur d'autres chaises, les bascules se fixent au bas des jambes. Les rails à bascule sont la partie qui différencie le rocker du planeur, qui fournit également du mouvement mais possède une base solide et immobile. Il est essentiel de bien maîtriser les bascules pour s’assurer que la chaise bascule sans heurt sans aller trop loin.

Bras et dos

Les accoudoirs et le dossier sont des structures standard sur une chaise berçante. Il n’existe pas de normes strictes pour les accoudoirs des fauteuils à bascule, tout comme ces pièces varient selon les fauteuils. Les fauteuils à bascule manquent parfois parfois d'accoudoirs. Parfois, les bras de la chaise sont des pièces séparées, tandis que d’autres conceptions encerclent les rockers pour former des bras. Le dossier peut être constitué d’une seule pièce solide composée de cannelures ou de fuseaux ou d’une structure tissée entre deux rails.

Pin
Send
Share
Send