Les causes d'un plancher de plafond qui s'affaisse

Pin
Send
Share
Send

Un plafond affaissé suscite de nombreuses inquiétudes, en particulier si les dommages ne sont pas réparés. Un plafond peut ne s'affaisser que dans certaines zones ou tout le plafond peut s'affaisser et donner l'impression qu'il va s'effondrer. Les causes varient et parfois les réparations sont simples, mais dans certains cas, le plafond, les poutres et les cloisons sèches doivent être entièrement restaurés.

crédit: Pixland / Pixland / Getty ImagesUn plancher de plafond affaissé doit être traité et réparé.

Les causes

Les termites, les dégâts des eaux, les fuites, les tremblements de terre, les cloisons sèches trop petites et une construction de mauvaise qualité peuvent provoquer un affaissement du plafond. Les termites mangent à travers le bois sous la maison, mais ils peuvent également pénétrer dans d'autres structures d'une maison et perturber l'intégrité de la maison. Les tremblements de terre et une mauvaise construction peuvent également causer l'affaissement du plafond lorsque les dégâts sont considérables. Les fuites de tuyaux, de toilettes, d'éviers et d'autres appareils ménagers brisés à l'étage peuvent entraîner l'affaissement du plafond si les dégâts d'eau sont importants. L'eau ramollit le bois et les cloisons sèches, ce qui provoque l'affaissement du plafond avec le temps.

Dangers

Si laissé seul, un plafond affaissé peut causer des risques pour la sécurité et la santé. Si les dégâts sont causés par l'eau, des morceaux de gypse peuvent éventuellement s'écraser sur une personne. Bien qu'il puisse également rester intact, il est toujours préférable de fixer le plafond le plus tôt possible. L'affaissement des plafonds provoqué par les dégâts des eaux peut également créer un problème de moisissure pouvant entraîner des problèmes respiratoires, des saignements de nez et une mauvaise santé en général. Les professionnels doivent toujours réparer les plafonds qui tombent, surtout s’il ya des moisissures.

Prévention et solutions

Prévenez tout d'abord que le plafond du plafond ne s'affaisse pas en engageant de bons entrepreneurs licenciés pour construire votre maison. Vous pouvez faire inspecter la maison par un inspecteur et rechercher des réparations rapides avant que les fuites ne deviennent un problème. Une maison ancienne peut nécessiter une nouvelle plomberie ou des poutres de soutien, surtout si elle est endommagée par les termites. Il est essentiel de vérifier périodiquement la présence de termites et de les éliminer immédiatement. Si la maison a déjà un plafond affaissé, un entrepreneur peut réparer les dommages en remplaçant les poutres de support et le gypse. Parfois, les poutres de support sont encore stables, de sorte que les entrepreneurs n'ont peut-être besoin que de remplacer les cloisons sèches.

Autres préoccupations

Certaines polices d’assurance couvrent les dommages causés par un plafond fléchissant, mais cela dépend de la police. Les compagnies d’assurance peuvent exiger que le plafond s’effondre réellement avant de couvrir les coûts. Certaines polices couvrent le coût sans poser de questions, mais la couverture peut dépendre de la cause. Parfois, les propriétaires finissent par payer un entrepreneur pour réparer les dégâts.

Pin
Send
Share
Send