Faites-le vous-même

Pin
Send
Share
Send

L'amiante est une substance dangereuse causée par un silicate minéral qui peut être tissé dans des tissus et qui est utilisée dans des matériaux isolants et résistant au feu. Bien qu'il ne soit pas très courant de vivre dans une maison, il peut être très dangereux d'être trop entouré d'amiante. Il est souvent recommandé de contacter un professionnel pour le nettoyage de l’amiante, mais certaines personnes essaient de tenter de supprimer le désamiantage.

credit: shank_ali / E + / GettyImagesDo it Yourself Enlèvement de l'amiante

Pour que le nettoyage de l'amiante soit sûr, certaines précautions doivent être prises avant, pendant et après le désamiantage de l'amiante. Selon le Département américain de la santé et des services sociaux, l’amiante peut être associé à divers cancers et affections respiratoires. Il est donc préférable d’être extrêmement prudent lorsque vous accédez à une isolation cassée pouvant contenir de l’amiante ou que vous la nettoyez chez vous.

Règles de sécurité pour le nettoyage de l'amiante

Avant de tenter d'accéder à quelque chose contenant de l'amiante ou de le toucher, prenez plusieurs précautions. Portez un masque qui vous éviterait d’inhaler trop de substance. Une autre chose à considérer pour le nettoyage de l'amiante est de couvrir toute peau exposée, telle que vos bras. Portez des gants jetables et de vieux vêtements qui peuvent être jetés ou un tablier jetable.

Pour plus de sécurité lors du désamiantage en bricolage, portez des sacs par-dessus vos chaussures ou des chaussures qui seront jetées bientôt.

Retrait de l'amiante d'une maison

Humidifiez l'amiante jusqu'à ce qu'il ne puisse plus décoller en cas de déplacement rapide ou de ventilation. Balayer soigneusement l’amiante dans un sac spécialement conçu pour son enlèvement. Assurez-vous de bien sceller le sac une fois que tout l'amiante a été ramassé dedans.

Une fois que tout l'amiante visible est parti, mouillez à nouveau la zone juste pour l'éliminer des particules restantes. Les sacs contenant de l’amiante doivent ensuite être éliminés dans une décharge spécialement conçue pour l’amiante. Veillez à faire appel à un professionnel lors de l'élimination de l'amiante pour éviter que celui-ci ne se termine avec les déchets habituels.

Après le nettoyage de l'amiante

Il est préférable d’éliminer tout ce qui contient de l’amiante lors de la session de nettoyage de l’amiante. Il peut se déplacer d’un objet à l’autre, de sorte que toute personne qui touche cet objet puisse toujours être exposée à une quantité importante d’amiante.

Si des poils du visage étaient contaminés lors du nettoyage à l'amiante, rase-les et lave ton visage à plusieurs reprises.

Quand éviter de nettoyer l'amiante

Lorsqu'il y a trop d'amiante dans un petit espace et que l'équipement de nettoyage est insuffisant, il est préférable de le laisser à un professionnel. Les services de nettoyage professionnels savent comment faire face au nettoyage de l'amiante et disposent des outils nécessaires pour rester en sécurité. Ils connaissent également les moyens appropriés pour se débarrasser de tout ce qui devrait être jeté après son contact avec l'amiante.

Pin
Send
Share
Send