Plante de bambou en spirale

Pin
Send
Share
Send

Le bambou en spirale n'est pas du tout du bambou. Le bambou en spirale est une version spécialement développée de ce qu'on appelle communément le bambou chanceux. Le nom botanique de la plante est Dracaena sanderiana. Cette plante extrêmement facile à cultiver est souvent offerte en cadeau de chance ou d’argent. La tradition chinoise et la pratique du feng shui soutiennent que différents nombres de tiges dirigent une bonne énergie vers divers aspects de la vie d'un individu. Bien qu'il soit souvent cultivé en culture hydroponique (dans l'eau), Dracaena pousse également bien dans le sol.

La spirale en bambou spiral peut prendre des mois.

Spirales

Dracaena ne pousse pas naturellement en forme de spirale. L'obtention de la forme en spirale est un processus fastidieux. La plante est placée dans une boîte à trois côtés, permettant à un seul côté à la fois d'être exposée à la lumière. La plante pousse naturellement vers la lumière et une fois la spirale réalisée (parfois six mois), la plante est retournée et la boîte modifiée pour qu'une autre partie de la plante ait accès à la lumière. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les torsions souhaitées soient réalisées.

Conditions intérieures

Les conditions domestiques normales et les températures soutiendront un bambou en spirale. Idéalement, la température intérieure devrait être comprise entre 60 et 85 degrés Fahrenheit. Le bambou en spirale aime l’humidité. Par conséquent, s’il n’ya pas suffisamment d’humidité dans la maison, vaporisez de l’eau tous les deux jours. Le bambou spiral ne réagit pas bien aux changements brusques de température, évitez donc de le placer près d'une porte ou d'un registre de chaleur.

Grandir dans l'eau

Si vous cultivez votre bambou spiral dans de l'eau, assurez-vous de bien couvrir les racines et de maintenir le niveau d'eau constant. La plante est sensible aux sels et aux produits chimiques contenus dans l'eau du robinet. Pour éviter d'endommager le fluor aux feuilles, utilisez de l'eau distillée ou filtrée. Si aucune de ces solutions n'est envisageable, laissez l'eau du robinet pendant une nuit afin que le chlore puisse s'évaporer avant d'utiliser l'eau sur le bambou en spirale. Brume les feuilles tous les deux à trois jours pour fournir l'humidité nécessaire. Changer l'eau immédiatement si les feuilles commencent à jaunir. Les feuilles à pointe brune peuvent être un signe de brûlure de fluor; filtrer l'eau avant utilisation.

Croissant dans le sol

Les plantes qui ont du succès dans l'eau peuvent éventuellement devoir être mises en pot dans le sol. Si une plante hydroponique commence à tomber en panne, essayez de la planter dans le sol. Utilisez un terreau de bonne qualité et remodelez-le avec du sable ou de la perlite pour un drainage adéquat. Le bambou en spirale n'aime pas les pieds mouillés, pas plus que les sols trop secs. Arrosez lorsque le sol est sec jusqu'à un pouce de profondeur. (Collez votre index dans le sol jusqu'à la jointure pour le tester.) N'oubliez pas de le vaporiser d'eau tous les deux ou trois jours.

Lumière du soleil et engrais

Gardez un bambou en spirale à l'abri de la lumière directe du soleil. Trop de soleil fait brûler les feuilles. Trop peu de lumière retardera la croissance de la plante. Les plantes cultivées dans l'eau et le sol ont besoin de la même quantité de soleil. Utilisez un engrais soluble dans l'eau et appliquez-le sur la plante toutes les deux semaines. Si les feuilles commencent à jaunir, cela peut être un signe de surfertilisation. Suivez les instructions sur l'emballage et conservez l'engrais pendant une semaine.

Quel chanceux êtes-vous…

Plantcare.com rapporte que Dracaena élimine les toxines nocives de l'air. Le bambou spiral est certainement plus décoratif qu’un purificateur d’air, alors placez-en autant que vous le souhaitez dans votre espace de vie. Il est dit que le formaldéhyde, le benzène, le toluène, le xylène et le trichloréthylène sont éliminés de l'atmosphère. Le bambou spiral est également couramment utilisé par les praticiens du feng shui: trois tiges apportent le bonheur, cinq la santé, six harmonies et huit, 18, 28 ou 38 tiges sont données pour la prospérité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultiver le Lucky bamboo (Avril 2024).