À la maison avec Jacqui et Bill dans un bungalow éclectique d'artisan

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson pour Hunker

Bill et Jacqui Hilary ont été propriétaires de plus de dix maisons au cours de leurs 30 années de mariage, et chacune d’elles a eu des planchers de bois franc. Poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi ce beau matériau polyvalent est essentiel pour transformer une maison en une maison.

"N'as rien dans ta maison que tu ne saches pas être utile, ni que tu crois être belle." Si jamais une maison incarnait les mots du luminaire William Morris d’Arts and Crafts, c’est le bungalow de Jacqui et Bill Hilary à Venice, en Californie. De l'art sur les murs au bois franc sur les planchers, l'artisan du couple de 1913 témoigne de tout ce qui compte le plus pour eux: la famille, la créativité et la fonctionnalité.

"J'ai adoré le fait que ce soit un pavillon de plage," a déclaré Jacqui, ancienne éducatrice et universitaire. Dans le plus pur style artisanal, la maison est dominée par le bois, des colonnes en bataille aux façades de la cuisine. Mais ce sont les sols qui apportent vraiment l’extérieur: seul élément en bois non peint de la structure, ils confèrent à l’espace une énergie organique.

crédit: Paul Anderson pour Hunker

"Nous avons toujours eu des maisons au caractère incroyable", a déclaré Bill, responsable de l'industrie du divertissement. Il poursuit en expliquant que les planchers de bois sont une partie importante de cette équation. "Les planchers en bois ont une personnalité qui leur est propre", a-t-il déclaré, notant qu'il n'y a pas deux planchers en bois identiques.

crédit: Paul Anderson pour Hunker

Avec les chauds planchers de bois comme base, Jacqui était libre de jouer avec les couleurs dans tout l'espace. "Quand j'emménage dans une maison, j'ai des sentiments sur les couleurs qui devraient être à la maison", confie Jacqui. "Dès le début, j'ai dit à Bill: 'on a l'impression que cela doit ressembler à la plage."

crédit: Paul Anderson pour Hunker

Le résultat est une palette qui rappelle le sable, la mer et le ciel de Venise: des neutres chaleureux et neutres dominent l’espace de vie à l’avant de la maison, tandis que la salle à manger en son centre est baignée de tons froids et aqueux. À l'arrière, la cuisine prend des teintes éclatantes de jaune, de corail et de rose, rappelant les jours d'été se terminant par un coucher de soleil étouffant.

crédit: Paul Anderson pour Hunker

Le décor est également sans prétention et éclectique: mobilier moderne danois se mêlant à des pierres précieuses Art Déco, antiquités de la Renaissance française et pièces industrielles rustiques, que Jacqui préfère faire construire par des artisans locaux. Les murs présentent des œuvres d'art allant des guerriers aux œuvres de leur fils et de leur belle-fille, deux artistes.

crédit: Paul Anderson pour Hunker

"J'ai horreur de regarder comme si un magazine avait jeté dans votre chambre", a déclaré Bill à propos de leur approche, qui évite le strict respect d'un style unique. "Je préfère une synergie de nombreuses époques, d'art et de mobilier."

Pour tous les mélanges et les correspondances, l'espace est incontestablement sophistiqué et harmonieux. Jacqui et Bill attribuent cela en partie aux planchers de bois franc, dont la chaleur pâle et la texture organique fournissent une base unifiante, semblable au sable de Venice Beach, qui constitue le fond du mélange éclectique de cultures du quartier.

crédit: Paul Anderson pour Hunker

"Ça réchauffe", dit Jacqui du bois, "et ça ancre la pièce."

crédit: Paul Anderson pour Hunker

Au-delà de cela, les principes de décoration du couple sont simples mais sûrs. Selon Jacqui, d’une part, tout a une raison d’être là-bas. "Cette maison n'est pas assez grande pour beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas", dit-elle. "Les choses ici sont utilisées."

Enfin et surtout, poursuit Jacqui, tout doit passer un test simple et intuitif: "Il faut que ce soit… nous."

crédit: Paul Anderson pour Hunker

Bill accepte. "C'est notre règle de base: est-ce que nous l'aimons? Est-ce que ça rentre dans nos vies?"

Pointe

Les planchers de bois franc sont un excellent choix pour presque tous les styles de vie et toutes les sensibilités de conception, mais le nettoyage et l'entretien sont les éléments clés pour assurer leur beauté et leur longévité. Les revêtements de sol en bois Bona sont spécialement conçus pour préserver l'aspect de vos sols et les protéger pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send