Comment nettoyer les armoires brillantes

Pin
Send
Share
Send

Bien que les armoires de cuisine contemporaines avec une finition brillante et brillante aient l’air superbe, elles ont tendance à mettre en évidence les taches et les empreintes digitales. Par conséquent, garder les surfaces exemptes de taches contre la lumière réfléchie est un défi. Cependant, comme les armoires en bois massif ou en placage sont généralement recouvertes de vernis acrylique ou polyuréthane, ces surfaces sont imperméables à la plupart des nettoyants ménagers et il est assez simple de les conserver. D'autre part, si vos armoires sont finies avec une surface laquée brillante de couleur, des techniques de nettoyage spéciales sont essentielles.

Utilisez des techniques spéciales pour garder vos armoires brillantes étincelantes.

Étape 1

Éliminez la poussière de surface en brossant légèrement vos armoires avec une baguette électrostatique ou un chiffon en microfibre.

Étape 2

Plongez une peau de chamois propre dans de l'eau tiède et essorez-la jusqu'à ce qu'elle soit légèrement humide. Frottez légèrement le chiffon humide sur la surface avec un mouvement descendant rapide; ne pas frotter ou appliquer une pression excessive. Commencez par un côté de la cuisine et nettoyez deux armoires à la fois. Une fois qu'ils sont propres, rincez la peau de chamois à l'eau courante chaude et essorez-la avant de passer à la prochaine paire d'armoires.

Étape 3

Enlevez les taches de saleté et de graisse en ajoutant une cuillère à soupe de nettoyant ménager doux, tel qu'un détergent à vaisselle, dans un seau en plastique rempli à moitié d'eau tiède. Utilisez un deuxième chiffon en peau de chamois pour laver le meuble avec cette solution.

Étape 4

Bien rincer avec de l’eau propre et chaude et terminer le nettoyage en appliquant la méthode décrite à l’étape 2 en utilisant un chiffon de chamois spécialement conçu à cet effet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer un meuble sans retirer le vernis (Mai 2024).