Comment obtenir du lait séché sur les murs

Pin
Send
Share
Send

Les éclaboussures de lait peuvent rester longtemps inaperçues, en particulier sur les murs blancs. Une fois que le lait a séché, il laisse une tache dure et odorante qui ne peut pas être enlevée avec un simple essuyage. Vous pouvez ramollir et ramasser le lait en poudre avec un peu de persistance et des produits d'entretien ménagers normaux.

Retirez le lait en poudre avec du savon et de l'eau.

Étape 1

Grattez doucement autant que possible la tache en utilisant un couteau à beurre ou à mastic.

Étape 2

Mélangez 1 litre d'eau froide et 1/4 de cuillère à café de savon à vaisselle liquide dans un seau ou un grand bol pour obtenir une solution savonneuse. N'utilisez pas d'eau tiède ou chaude, car cela ferait cuire les protéines dans le lait, ce qui le ferait coaguler.

Étape 3

Humidifiez un gant de toilette avec la solution et séchez-le sur la tache.

Étape 4

Vaporiser de l'eau tiède sur la zone tachée et sécher avec un gant de toilette propre.

Étape 5

Continuez à laver, rincer et sécher la zone jusqu'à ce que la tache de lait disparaisse. Si la tache ne bouge pas, passez à une solution d'ammoniac.

Étape 6

Diluer 1 partie d'ammoniac avec 10 parties d'eau dans un seau. Éponger la tache avec la solution d'ammoniac à l'aide d'un gant de toilette.

Étape 7

Vaporisez de l'eau tiède sur la zone tachée et séchez-la avec une débarbouillette propre. Continuez à laver, rincer et sécher la zone jusqu'à ce que la tache de lait disparaisse. Si la tache ne bouge pas, remplacez la solution d'ammoniac par une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène ou 1 partie de javellisant dilué avec 10 parties d'eau et poursuivez le processus de nettoyage, de rinçage et de séchage.

Pin
Send
Share
Send