Lois sur l'enterrement des souches

Pin
Send
Share
Send

Comme une souche d'arbre est reliée à des racines profondes dans le sol, il est plus compliqué de retirer cette partie d'un arbre que d'enlever le tronc et les branches. Les options pour enlever un moignon incluent le meulage, le creuser ou l’enterrer. L’enterrement d’une souche est courant en raison du peu d’effort nécessaire, mais des ordonnances municipales dans certaines régions peuvent interdire une telle action.

L'élimination des souches peut être plus complexe que celle d'un arbre lui-même.

Contexte

Quand une souche d'arbre est enterrée, le bois continue à se décomposer. Lorsque la souche pourrit, elle peut entraîner des modifications du sol environnant. Ces changements peuvent provoquer des trous ou d'autres modifications du niveau de la surface du sol. Si une maison, un immeuble à appartements ou une autre structure a été construit sur le moignon enterré, cela peut endommager la structure. Un gouffre causé par des souches enterrées a été attribué le 30 avril 1993 à l'effondrement d'un appartement à North Brunswick New Jersey. Les ordonnances municipales contre l'enfouissement des souches visent à prévenir ce type de problème.

D'autres problèmes

En plus des dolines, les souches et autres débris ligneux enfouis peuvent contribuer à d'autres problèmes dans et autour des zones où ils sont enterrés. Le bois en décomposition peut attirer des cafards et des fourmis charpentières. De plus, à mesure que les débris ligneux se décomposent, ils peuvent laisser échapper de l'eau encrassée dans les eaux souterraines. Cela concerne les zones où les puits artésiens ou d’autres formes d’eaux souterraines constituent une source d’eau.

Administration

Les lois régissant l'élimination des arbres et autres débris ligneux varient d'une ville à l'autre et d'un État à l'autre. Par exemple, à Alpharetta, en Géorgie, les ordonnances municipales stipulent qu'aucun développeur ne peut enterrer de débris ligneux à moins d'obtenir l'autorisation de la ville. Toute personne souhaitant enterrer des débris de bois doit soumettre un plan de site détaillé et l'emplacement de l'inhumation doit être indiqué sur tous les plans dans les dossiers du gouvernement. En revanche, l’abattage d’arbres à New York ne nécessite que l’autorisation du service des parcs.

Certaines lois ne dictent que la manière dont les constructeurs ou les entrepreneurs doivent éliminer les débris de bois sur un chantier de construction, tandis que d'autres interdisent spécifiquement d'enterrer les souches. Dans certains États, la législation explique comment enfouir les souches, tandis que dans d'autres, l'administration de l'État a laissé la disposition des débris ligneux à chaque ville. Dans l'État de New York, des règlements prévoient que les entrepreneurs peuvent éliminer les débris de bois en les enterrant dans des zones approuvées par un ingénieur dans les limites de son droit de passage ou sur une autre propriété de l'entrepreneur.

Les personnes souhaitant enterrer légalement une souche peuvent généralement trouver des conseils dans les ordonnances de construction de leur ville avant d'agir. Les administrateurs municipaux sont généralement au courant des lois des États concernant l’enfouissement des souches.

Mise en vigueur

En partie parce que l’administration de telles lois n’est pas claire, l’application de ces lois est également peu claire. Les dolines et autres gouttes dans le paysage se produisent longtemps après que la souche ait été enterrée pour la première fois. Poursuivre les auteurs rétroactivement peut ne pas être possible. Si la personne qui a enterré la souche peut même être retrouvée, les lois contre l'action ne sont peut-être pas en vigueur au moment où l'acte a eu lieu. Les poursuites consistent généralement à prendre une personne en train d'enterrer la souche dans des zones où une telle action est expressément interdite par des ordonnances de ville ou d'État. Les auteurs d'une violation reçoivent généralement une ordonnance d'interdiction temporaire afin de cesser l'activité jusqu'à ce que les autorisations et les procédures appropriées soient mises en place.

Les récidivistes peuvent faire face à de lourdes amendes. Par exemple, dans une affaire devant la Cour suprême de Rhode Island en 2011, le défendeur avait enfreint à plusieurs reprises les ordonnances municipales en enlevant des arbres et de la terre arable d'une propriété. Le défendeur a été condamné à cesser tout travail jusqu'à ce que les permis et les plans de contrôle de l'érosion appropriés aient été déposés auprès de la ville locale et le défendeur tenu de payer une amende de 500 $ pour chaque violation de son ordonnance d'interdiction temporaire.

Pin
Send
Share
Send