Quel type de cire puis-je utiliser sur un carrelage en porcelaine?

Pin
Send
Share
Send

Les sols en grès cérame sont fabriqués à partir de très fines particules d'argile et de minéraux. Ils sont cuits à haute température pour former un matériau dense et résistant à l'eau. Les carreaux de porcelaine sont scellés et ne nécessitent pas d'épilation pour conserver leur beauté. Toutefois, si vous choisissez de cirer votre sol, consultez le fabricant de votre parquet afin d’obtenir un coffre-fort pour la cire.

Une combinaison de carrelage et de coulis-scellant garde le coulis comme neuf.

Type

Pour cirer les sols carrelés, utilisez une pâte ou une cire liquide étiquetée pour une utilisation sur les sols carrelés. Ces cires contiennent généralement de l'uréthane ou un acrylique et laissent un éclat dur et protecteur sur le sol. Pour cirer le sol, appliquez la cire avec un vieux t-shirt ou un applicateur en laine d'agneau. Laisser sécher la cire jusqu'à ce qu'il soit dur. Buff le sol à la main ou utilisez une machine à polir pour créer une finition brillante et réduire le glissement.

Désavantages

Les sols en grès porcelainé peuvent avoir une finition lisse, brillante ou texturée et, en général, ils sont faciles d'entretien. L’épilation à la cire ajoute beaucoup aux tâches d’entretien, car la cire doit être polie au moins une fois par mois et doit être décapée et appliquée à nouveau deux ou trois fois par an. La cire peut devenir jaune ou se fissurer avec le temps.

Des alternatives

À l'origine, les cires fournissaient un revêtement protecteur aux sols en bois ou en pierre non scellés, mais les scellants pénétrants modernes ont largement remplacé les cires. Appliquer un scellant une fois par an sur le carreau de porcelaine. Les scellants empêchent les taches et les dégâts d'eau, avec moins d'entretien que la cire.

Recommandations générales

Avec un peu de soin, votre carreau de porcelaine conservera son apparence neuve et brillante pendant de nombreuses années, que vous le fassiez ou non. Balayez ou aspirez le sol au moins une fois par semaine pour enlever la saleté et le sable qui pourraient le rayer. Utilisez un accessoire pour aspirateur, plutôt que la brosse batteuse, qui pourrait endommager le sol. Essuyez les éclaboussures rapidement et passez une vadrouille humide et un nettoyant doux au besoin. Évitez les nettoyants corrosifs, abrasifs ou les formules acides. L'eau de Javel et le vinaigre peuvent jaunir lorsqu'ils sont utilisés à plusieurs reprises.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TESTONS ENSEMBLE la poudre céramique Stampéria (Mai 2024).