Comment mettre du tissu sur mon plafond

Pin
Send
Share
Send

Redécorer donne à chaque pièce un nouveau look. Mais si vous louez ou avec un budget limité, la peinture ou le remodelage peuvent ne pas être une option viable. Cela est particulièrement vrai avec un plafond moche ou obsolète. Heureusement, un ruban à mesurer, quelques mètres de tissu et une agrafeuse sont tout ce dont vous avez besoin pour apporter un traitement de plafond élégant à votre portée.

crédit: Hreni / iStock / GettyImagesComment mettre du tissu sur mon plafond

Choisissez votre look

Il n'y a pas une seule bonne manière de recouvrir un plafond de tissu. Vous pouvez utiliser le tissu comme vous le feriez pour un look élégant et ajusté ou le rassembler et le draper pour un effet romantique et romantique. Les panneaux de plafond lâchés peuvent être recouverts individuellement, soit avec le même tissu, soit avec des tissus complémentaires ou contrastés, pour un look patchwork amusant et funky. Un tissu richement coloré ou à motifs peut apporter de la profondeur et de la chaleur à une grande pièce unie. Des bandes de tulle drapé ou tout autre tissu doux peuvent adoucir une pièce, mais cela n’est pas pratique si vous avez un plafond bas et des occupants de grande taille. Couvrir les panneaux de plafond offre un intérêt visuel, mais choisir le mauvais tissu peut avoir un impact négatif sur une très petite pièce. Choisissez donc votre résultat final avec soin.

Mesurer votre plafond

Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la largeur et la longueur de votre plafond. Si votre pièce est un cube sans angles bizarres, vous pouvez choisir de mesurer le sol, ce qui est plus facile. Ajoutez six à huit pouces à chaque mesure si vous optez pour un look plat et ajusté. Ajoutez deux pouces par côté pour chaque carreau si vous recouvrez des panneaux de plafond individuels tombés. Ajouter deux à quatre pieds (ou même plus) par côté si vous allez pour un look drapé et fluide. Ensuite, multipliez la largeur par la longueur et cela vous indiquera le nombre de pieds carrés de tissu dont vous aurez besoin. Le tissu est disponible en plusieurs largeurs standard, allant d’environ 35 à 60 pouces pour le tissu de rembourrage. Pour économiser de l'argent, vous pouvez également utiliser des draps de lit ou des draps de lit pour votre projet.

Rassemblez vos outils

Une agrafeuse est votre meilleur ami pour ce projet particulier. Cela, et une deuxième paire de mains si vous pouvez en trouver une. Les ciseaux pointus sont également un atout, de même que le ruban adhésif en toile et une échelle. Si vous utilisez du tulle ou un autre tissu très léger, vous pouvez utiliser du ruban-cache ou du ruban de peintre. Des chaussettes propres sont également une bonne idée si vous couvrez ou drapez la totalité du plafond, plutôt que des panneaux individuels, car vous devrez peut-être marcher sur le tissu pour le couper ou le ramasser.

Installez votre tissu

Posez votre tissu sur le côté imprimé vers le sol, si vous installez un plafond cintré ou drapé. Commencez par un coin et fixez le tissu au plafond en plaçant de petits morceaux de ruban adhésif en toile le long du mur. Le tissu se cambrera un peu, mais vous le tirerez plus tard. Une fois que votre première bande de tissu est collée, recommencez au premier coin, pliez environ un pouce du tissu pour obtenir un bord net. Agrafez-le au plafond où il rencontre le mur. Placez vos agrafes à environ deux pouces d'intervalle. Allez dans le coin correspondant et attachez le tissu en le tirant. C'est une étape où des mains supplémentaires sont d'une aide précieuse. Agrafez ce coin comme vous l'avez fait en premier, puis revenez en arrière et faites les bords longs du tissu, en retirant et en jetant le ruban adhésif au fur et à mesure. Répétez l'opération jusqu'à ce que le plafond soit complètement recouvert, en veillant à bien assortir les rayures ou les motifs pour un look plus poli et professionnel. Utilisez des clous de finition pour fixer les moulures à l'endroit où le plafond rencontre le mur pour compléter votre look.

Étendez votre tissu sur le sol si vous faites un plafond drapé. Fixez le tissu au centre du plafond, en travaillant autour du luminaire si nécessaire. Agrafez le tissu au plafond, puis à chacun des quatre coins. Vous pouvez laisser chaque pièce dans un long swoop ou la fixer au plafond à intervalles réguliers pour une série de swoops. Assurez-vous que vous faites correspondre chaque swoop à l'autre ou vous aurez un effet inégal. Fixez les moulures ou les garnitures en tissu avec des franges, des perles ou d’autres éléments décoratifs à l’endroit où le plafond rencontre le mur pour un aspect plus fini.

Coupez votre tissu en morceaux d’au moins 3 pouces de plus que vos panneaux de chaque côté. Placez le premier morceau de tissu sur une surface de travail propre et plate, face imprimée vers le bas. Enlevez les panneaux de plafond les uns après les autres, car ils ne sont pas toujours de taille uniforme, ce qui rend leur réinstallation difficile. Centrez votre panneau de plafond sur le tissu. Repliez les bords du tissu sur les bords du panneau et fixez-le avec du ruban adhésif double face ou de fines bandes de ruban adhésif en toile. Coupez les coins pour les couper en onglet et évitez les coins encombrants. S'il s'agit d'un changement permanent, vous pouvez utiliser un adhésif textile pour faire adhérer le tissu au panneau en pulvérisant ou en badigeonnant l'adhésif sur le tissu avant de centrer le panneau dessus. Replacez le panneau recouvert de tissu dans le plafond. Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les panneaux soient recouverts, en prenant soin de faire correspondre la direction des motifs ou des rayures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plafond voiture décollé (Avril 2024).