Ranunculus vs. Pivoines

Pin
Send
Share
Send

Pour les fleurs voyantes et colorées, il est difficile de battre la pivoine (Paeonia spp.) et des fleurs de renoncule (Renoncule spp.) Les divers types de plantes renoncule incluent la moindre chélidoine (Ranunculus ficaria) et le cultivar renoncule 'Popcorn au beurre' (Ranunculus repens "Popcorn au beurre"), qui poussent comme des plantes vivaces dans les zones de rusticité 4 à 8 et 4 à 9 du Department of Agriculture des États-Unis, respectivement. Renoncule perse (Renoncule Asiatique), cependant, est le type de ranunculus le plus couramment cultivé.

La renoncule et les pivoines perses ont des fleurs dans des dizaines de couleurs, faisant des éclaboussures éclatantes dans un lit de jardin et poussent comme des plantes vivaces dans certaines régions des États-Unis. Ces plantes ont cependant quelques différences. Si vous tenez compte de ces différentes caractéristiques lors de la plantation, alors les pivoines et les renoncules perses peuvent remplir votre jardin de couleurs.

Habitudes de croissance et fleurs

Les renoncules et la plupart des pivoines sont appelés vivaces herbacées parce qu’ils meurent chaque année lorsque l’hiver arrive. Malgré cette similitude, ils ne partagent pas les habitudes de croissance et ont des fleurs nettement différentes.

Renoncule

Chaque renoncule persan se développe à partir d'une structure en forme de bulbe appelée tubercule cela ressemble à une griffe à plusieurs doigts. Les gros tubercules produisent des plantes avec le plus grand nombre de fleurs. Les plantes peuvent résister au gel, poussant toute l'année zones hivernales douces dans les zones USDA 8 à 11. Les tubercules plantés à l'automne fleurissent généralement au début du printemps, tandis que les semis au printemps produisent des fleurs en été. Les renoncules perses font également bien dans des conteneurs ou cultivés comme annuelles dans les zones plus froides.

La renoncule persane pousse comme un monticule de feuillage de 6 à 12 pouces de largeur, avec des fleurs apparaissant sur ses tiges dressées de 12 à 18 pouces de hauteur. La plupart des variétés ont de 3 à 6 pouces de large, fleurs doubles avec de nombreuses couches de pétales étroitement disposées en cercle. Les fleurs viennent dans beaucoup de couleurs, y compris le jaune, l'orange, le rose et le rouge.

Pivoines

Les pivoines se développent à partir de racines épaisses, également appelées tubercules, mais les plantes de pivoine les utilisent pour stocker des nutriments; ils sont donc généralement beaucoup plus gros que les tubercules de renoncule. Les plantes de pivoine sont de plusieurs types, mais elles sont toutes assez résistant au froid, poussant comme plantes vivaces dans les zones USDA 3 à 8, avec une certaine variation de zone entre les variétés. Bien que beaucoup meurent au sol en automne, un type, appelé un pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa), devient un arbuste ligneux et feuillu atteignant 5 pieds de haut; il est rustique dans les zones USDA 4 à 8. Plantez une pivoine au printemps ou à l'automne, mais la plantation d'automne est préférable car elle donne le temps à la plante de planter de nouvelles racines qui lui permettront de bien démarrer au printemps, lorsque la chaleur reviendra.

Les fleurs de pivoine viennent dans des dizaines de couleurs et dans de nombreux types, y compris les fleurs simples, semi-doubles et entièrement doubles. Un cultivar appelé 'Beautiful Senorita' est un exemple comportant une double rangée de pétales rose foncé entourant un centre moelleux de crème jaune; il est rustique dans les zones USDA 2 à 8. Les pivoines sont également utiles comme plantes à feuillage après la floraison.

Besoins Culturels

Les pivoines et les renoncules perses préfèrent un endroit qui obtient plein soleil, et les deux poussent dans n’importe quel type de sol de jardin, à condition bien drainé. Pour les deux plantes, un site constamment détrempé peut favoriser la pourriture des racines et peut tuer les plantes.

Renoncule

Plantez des tubercules bouton-d'or persans d'environ 1 ou 2 pouces de profondeur et laissez un espace de 8 à 12 pouces entre les gros tubercules - appelés jumbos - et 4 pouces entre les plus petits tubercules. Ils ne nécessite pas de fertilisation et n’ont pas besoin de soins particuliers, mais arrosez les plantes chaque fois que les 1 à 2 pouces supérieurs de leur sol sont secs au toucher pour les maintenir en croissance.

Pour la culture en pot, placez les tubercules dans un terreau commercial humidifié, en utilisant un pot avec au moins un trou de drainage inférieur. Choisissez un pot de 10 pouces de diamètre pour deux gros tubercules ou trois plus petits. Gardez le pot dans un endroit ensoleillé et, une fois la floraison terminée, laissez le feuillage sur les plantes jusqu'à ce qu'il meure. Cela permet aux plantes de stocker les nutriments pour la prochaine saison de croissance.

Pivoines

Les pivoines bénéficient de l’ajout de 1 tasse de farine d'os - une source de calcium - dans le sol au fond de leur trou au moment de la plantation. Comme les renoncules perses, les pivoines ne nécessitent pas de fertilisation régulière, mais vous pouvez favoriser une bonne croissance en saupoudrant une poignée de farine de miel autour de la base de chaque pivoine en plein été, après la floraison.

Les fleurs de pivoine peuvent être volumineuses et peuvent retomber sur le sol après la pluie, en particulier sur un type herbacé. Prévenez cette situation en utilisant un anneau à trois jambes soutien autour de chaque plante; mettez-le en place tôt, avant qu'une nouvelle croissance n'apparaisse au printemps.

Il est important de garder les bourgeons de racines de pivoine - appelés yeux -- pas plus profond que environ 2 pouces au-dessous de la ligne de sol. En raison de cette exigence de profondeur, n'utilisez pas de paillis épais sous les plantes; à mesure que le paillis se décompose, les yeux peuvent devenir de plus en plus profonds, ce qui peut gêner la floraison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coffee filter ranunculus - Renoncules en filtre à café - Ranúnculos en filtro de café (Mai 2024).