Pouvez-vous utiliser des appareils japonais aux États-Unis?

Pin
Send
Share
Send

Le Japon est connu pour sa sophistication technologique et de nombreux appareils vendus dans ce pays ne sont disponibles nulle part ailleurs. À première vue, ces appareils semblent convenir aux États-Unis, car ils sont dotés de fiches pouvant être placées dans un réceptacle américain, mais leur apparence peut être trompeuse. Les appareils japonais sont conçus pour fonctionner à 100 volts. Si vous en branchez un dans un réceptacle américain de 120 volts sans transformateur approprié, il risque de griller.

L’une des nombreuses différences entre le Japon et les États-Unis est la norme de tension.

Normes de tension et de fréquence

Il n'existe pas de norme internationale unique pour la tension fournie aux résidences par les sociétés productrices d'électricité. La norme dans la plupart des pays d'Europe du Nord est de 230 volts, tandis que dans la plupart des pays d'Afrique et d'Asie, elle est de 240 ou 220 volts. Probablement en raison du précédent établi par Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique, la tension standard en Amérique du Nord est de 120 volts. Le Japon est le seul pays au monde à disposer de 100 volts d'électricité. La fréquence du courant alternatif en Amérique du Nord est de 60 Hz, mais au Japon, il existe deux normes: 50 Hz au nord et 60 Hz à l'ouest et au sud.

Les bouchons

Le Japon et les États-Unis utilisent tous deux la fiche de type A à deux broches parallèles. En Amérique du Nord, il est appelé NEMA 1-15 et est destiné à être utilisé dans des circuits non mis à la terre. Il est progressivement remplacé par des fiches polarisées avec des broches de tailles différentes qui ne peuvent être insérées que dans un sens. La version japonaise, connue sous le nom de JIS C 8303, classe II, est essentiellement identique à la NEMA 1-15 mais impose des exigences plus strictes pour le boîtier de prise. Les prises japonaises s’insèrent dans les prises américaines à deux broches, qu’elles soient polarisées ou non.

Effets

Bien que la différence entre les tensions japonaise et américaine ne soit pas grande, elle suffit à faire la différence. Brancher un appareil japonais directement sur une prise nord-américaine peut avoir l'un des deux effets suivants. Si l'appareil est équipé d'un élément chauffant, celui-ci peut surchauffer et provoquer un incendie. On sait que cela se produit avec les plaques de lavage japonais et les radiateurs électriques. Si l'appareil est équipé d'un moteur, celui-ci peut tourner de manière irrégulière ou s'éteindre. Cela est particulièrement probable si le moteur a été conçu pour fonctionner sur un courant alternatif de 50 Hz.

Solution

La différence de normes de tension entre le Japon et les États-Unis ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser d'appareils japonais en Amérique. La façon la plus sûre de le faire est d'utiliser un transformateur abaisseur pour convertir l'électricité de 120 volts en une alimentation de 100 volts nécessaire à l'appareil. Il s’agit d’un appareil bon marché, d’un coût inférieur à 20 USD, qui se branche directement dans votre prise. Si vous voyagez fréquemment entre les États-Unis et le Japon, vous pouvez également acheter un transformateur élévateur / abaisseur afin de pouvoir brancher vos appareils américains dans une prise japonaise.

Pin
Send
Share
Send