Le bon sol pour les arbres Ficus

Pin
Send
Share
Send

Les ficus poussent à l'intérieur ou à l'extérieur. Les hévéas et les figues pleureuses sont appréciés en tant que plantes d'intérieur pour leur feuillage vert foncé toute l'année. Les ficus extérieurs poussent comme plantes ornementales, bien que certaines variétés soient cultivées pour leurs fruits de figues comestibles. Que le ficus soit cultivé comme arbre de paysage ou comme plante d'intérieur, les conditions de sol appropriées aident à garantir que la plante reste en bonne santé.

Un bon sol aide un ficus à rester en bonne santé.

PH du sol

Les ficus poussent dans des sols dont le pH est compris entre 6,0 et 6,5. Les lits avec un pH plus bas fournissent trop d'acide, ce qui provoque le déclin de l'arbre. Les sols de rempotage standard se situent dans la plage de pH appropriée, mais évitez les sols étiquetés pour l'utilisation d'azalée ou de rose, car ils sont formulés pour contenir plus d'acide. Les sites extérieurs nécessitent un test de pH du sol pour s'assurer que le sol n'est pas trop acide. Le test indique le niveau de pH et vous permet de savoir si une application de chaux est nécessaire pour augmenter le pH avant la plantation.

Drainage et Texture

Tout site de plantation présentant une acidité correcte convient bien à un ficus dans la mesure où il draine bien. Les sols limoneux contiennent de grandes quantités de matière organique, ce qui facilite le drainage. Un sol argileux peut devenir gorgé d'eau lors de fortes pluies ou après l'irrigation. Évitez les lits sujets à l’eau stagnante ou saturés d’eau, car le ficus donne de meilleurs résultats lorsque les racines ne sont pas détrempées. Les sols sableux ont un excellent drainage mais peuvent nécessiter une irrigation plus fréquente pour maintenir la quantité d'humidité appropriée.

Fertilisation

Les ficus d'intérieur donnent de meilleurs résultats lorsqu'ils sont appliqués régulièrement avec un engrais soluble pour reconstituer les nutriments contenus dans le terreau. L'usine n'a besoin que d'une légère application d'un mélange de plantes d'intérieur à usage général appliqué à la moitié du taux indiqué sur l'étiquette toutes les quatre semaines. Ne fertilisez que lorsque le ficus est en pleine croissance au printemps et en été. Les ficus extérieurs ont accès aux nutriments naturellement présents dans le sol, mais nécessitent encore un peu de fertilisation. Une application d'un mélange d'engrais 10-20-20 à raison de 2 onces pour les arbres nouvellement plantés et de 3 à 4 onces pour les arbres matures tous les six mois reconstitue les éléments nutritifs nécessaires dans le sol.

Préoccupations du sol dans les pots

Que l’arbre soit cultivé à l’intérieur ou à l’extérieur, la terre d’un pot de ficus n’est aussi bonne que celle du contenant. Les ficus poussent mieux dans un sol qui reste légèrement sec, par opposition à un sol trop humide. Les conteneurs avec des trous de drainage au fond empêchent l'accumulation d'humidité élevée dans le sol. L'utilisation de terreaux de rempotage est préférable, car le sol de jardin est trop lourd et se compacte autour des racines du ficus. Les sols compactés drainent mal et ne peuvent pas fournir l’aération nécessaire aux racines du ficus pour absorber l’oxygène et les nutriments.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOUT SAVOIR SUR LES FICUS, PLANTES D'INTÉRIEUR À FEUILLAGE (Avril 2024).