Quelles sont les causes de la décoloration dans les fenêtres à double vitrage?

Pin
Send
Share
Send

Les fenêtres à double vitrage permettent de garder votre maison plus confortable et économe en énergie en limitant la quantité d'énergie thermique qui passe à travers la fenêtre, ce qui permet de garder la maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver. Comme les fenêtres à double vitrage sont conçues de manière tout à fait différente des fenêtres traditionnelles, les propriétaires doivent être informés des signes de problèmes potentiels de ces fenêtres - la décoloration en est un exemple.

Décoloration de la fenêtre à double vitrage

Les fenêtres portent souvent des signes de problèmes d'humidité à l'intérieur. La décoloration causée par les dommages causés par l'humidité sur les fenêtres apparaît généralement sous forme de traînées noires ou de couleur foncée à la surface de la fenêtre. La décoloration peut ne pas sembler humide, même si elle résulte d'un excès d'humidité. La décoloration sur une surface de fenêtre peut aussi simplement être due à la moisissure ou à la moisissure, blanche, orange, verte, brune ou noire, à nouveau en raison de l'excès d'humidité dans la maison.

Les causes

À la base, les problèmes d’humidité dans la maison qui peuvent décolorer vos fenêtres sont dus à une humidité relative élevée à l’intérieur de la maison. L'humidité relative résulte de la quantité d'humidité ou de vapeur d'eau produite dans la maison, de l'humidité relative extérieure et de la vitesse à laquelle votre maison peut remplacer l'air humide à l'intérieur par de l'air frais et sec (le "taux de renouvellement de l'air"). Lorsque tous ces facteurs sont combinés, des niveaux d'humidité élevés à l'intérieur de la maison peuvent endommager et décolorer les fenêtres et causer une longue liste d'autres problèmes, tels que la pourriture du bois et des problèmes de santé pour votre famille.

Réparer ou remplacer?

Vous pouvez essayer de remplacer la vitre qui s'est décolorée tout en laissant la fenêtre intacte, mais en général, il est plus rentable et moins risqué de remplacer complètement la fenêtre. Remplacer complètement la fenêtre signifie que vous n’aurez pas à risquer d’endommager la partie non décolorée de la fenêtre; cela vous donne également la possibilité d'acheter et d'installer une fenêtre doublée d'un film résistant à la décoloration afin d'éviter davantage de problèmes d'humidité à l'avenir.

Autres considérations

Le remplacement ou la réparation de la fenêtre résoudra le problème de la décoloration de la fenêtre, mais le contrôle à long terme de ce problème implique l'élimination de la source de l'excès d'humidité dans la maison à l'origine de la décoloration. Débouchez les tuyaux de descente et les drains de fondation qui remontent et introduisent un excès d'humidité dans la maison; installer une barrière anti-humidité dans le sous-sol si ce n’est pas déjà fait et inspecter tout le calorifuge, en réparant celui qui est devenu gorgé d’eau et inefficace. Laisser l'air humide s'infiltrer dans la maison est la principale cause d'humidité intérieure excessive. Par conséquent, le fait de sceller les voies par lesquelles l'air humide peut pénétrer dans la maison peut permettre d'éviter un taux élevé d'humidité relative et d'humidité à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send