Comment stabiliser une table légère

Pin
Send
Share
Send

Les tables de production sont construites à prix abordable. Les fabricants utilisent des pièces uniques de panneaux de particules ou de contreplaqué légers pour réduire les coûts de construction, ce qui nuit souvent à la stabilité du processus. Certains fabricants utilisent des pattes grêles qui se desserrent. Les constructeurs de meubles sur mesure savent que les blocs de coin peuvent ajouter des années de vie à une table. Vous pouvez renforcer presque n'importe quelle table en utilisant quelques méthodes simples.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty ImagesAjouter des civières pour plus de stabilité.

Blocs de coin

La meilleure façon de stabiliser la plupart des tables est d’ajouter des coins aux jambes. Regardez sous presque n'importe quelle table coutume ou chère. Vous verrez des blocs angulaires s'étendant sur le dessus de la jambe en diagonale d'un côté à l'autre, enveloppant la jambe sous le tablier de la table, qui est un surplomb qui fait le tour de la table. Si votre table légère ne les possède pas, créez vos propres blocs de coin. Commencez avec deux morceaux de bois dur de 1 1/4 po d'épaisseur d'environ 4 pouces carrés. Utilisez une scie sauteuse pour les couper en diagonale d'un coin à l'autre afin de produire quatre blocs d'angle. Découpez une encoche à l'arrière du bloc de coin opposé à la coupe en diagonale de manière à ce qu'elle s'adapte sur le haut de la jambe et procure une résistance supplémentaire dans les coins. Vissez le bloc de coin sur les côtés du tablier de table pour fixer le bloc de coin aux jambes et au tablier. Enfoncez une autre vis, centrée à travers le bloc, dans le coin du pied de la table.

Ballast

Renforcez votre table légère en ajoutant du lest. Cela sert à aplatir les dessus de table minces et errants et à leur donner du poids pour les garder à leur place. Mesurer la longueur et la largeur sous la table entre les jambes. Utilisez une scie à table pour couper un morceau de panneau de particules haute densité aux mesures. Ce type de panneau de particules est l’un des matériaux de construction les plus lourds disponibles. Plus la densité est élevée, plus elle est lourde. Il présente également une surface lisse et lisse extrêmement plate et homogène. Si votre table existante a connu de meilleurs jours, vissez le panneau de particules haute densité directement vers le haut. Si vous souhaitez conserver le haut d'origine, vissez le panneau de particules sur la face inférieure du haut.

Superposition de jambe

Tout type de stabilisation verticale des jambes est bénéfique. Le support supplémentaire d'un simple recouvrement de jambe peut allonger la durée de vie de la table. Mesurer la largeur des jambes et couper des bandes de bois franc de 3/4 de pouce d'épaisseur pour chaque jambe. Ajoutez une pièce pour une stabilité modérée ou deux, trois ou quatre pièces sur les côtés de la jambe pour bien renforcer la suspension. Poncez-les et finissez-les au besoin avant ou après les avoir vissées aux jambes. Pour un look de designer, utilisez des moulures profilées ou arrondies au lieu de lanières de bois franc.

Civières

Beaucoup de tables ont des brancards intégrés pour ajouter de la stabilité. Les civières sont des morceaux horizontaux de bois franc à environ 4 pouces du sol. Deux brancards courent entre les côtés des jambes sur les extrémités courtes de la table, un long brancard reliant les deux brancards courts au centre. Cela empêche les jambes de se séparer et stabilise la table en réunissant tout. Construire une civière en mesurant sur les jambes sur les côtés de la table. Couper des morceaux de bois dur 1 1/4-inch-square aux mesures. Placez-les entre les jambes des deux côtés, puis mesurez la distance entre les deux civières courtes et coupez une longue civière pour s’ajuster entre elles. Vissez ou collez les brancards ensemble, puis vissez l'ensemble entre les pieds, à 4 pouces du sol, pour connecter et stabiliser les pieds et la table.

Pin
Send
Share
Send