Comment faire pour dépanner un souffleur de feuilles à deux cycles qui ne démarre pas

Pin
Send
Share
Send

L'équipement de souffleuse à feuilles à deux cycles nécessite un entretien, en particulier en ce qui concerne la poussière qui peut bloquer le flux d'air et encrasser l'équipement. Si vous suivez le programme de maintenance recommandé, vous rencontrerez moins de problèmes de démarrage. Toutefois, si le moteur ne parvient pas à démarrer, vous pouvez suivre certaines étapes de dépannage pour le résoudre.

Une souffleuse à feuilles à deux cycles nécessite un entretien régulier

Étape 1

Vérifiez qu'il y a du carburant dans le réservoir si la souffleuse à feuilles à deux cycles ne démarre pas. Remplissez-le s'il n'y en a pas. Videz le système d'alimentation si vous pensez que le mélange est vicié, c'est-à-dire qu'il ne reste plus de la saison dernière. Remplacez le carburant.

Étape 2

Regardez le fil d'allumage et assurez-vous qu'il ne se détache pas de la bougie. Re-attachez-le si nécessaire.

Étape 3

Regardez la bougie elle-même. Tirez le fil d'allumage de la bougie. Tenez-le par le support du capuchon de bougie quand vous le tirez. Ne tirez pas simplement sur le fil. Utilisez un jeu de douilles pour retirer la bougie d’allumage et recherchez l’encrassement, la porcelaine fissurée ou les électrodes cassées. Remplacez la bougie par une neuve.

Étape 4

Désamorcez le moteur si vous pensez qu'il est inondé. Laissez-le se vider tout seul ou enlevez simplement la bougie et vidangez le moteur en l'inclinant.

Pin
Send
Share
Send